L’année prochaine, Shy’m célébrera ses 20 ans de carrière. Révélée en 2006 avec le titre Femme de couleur, l’ancienne protégée de K-Maro a depuis fait beaucoup de chemin. À 39 ans, l’artiste est toujours aussi populaire en France, allant même jusqu’à intégrer le jury de Drag Race France All Stars sur France 2.

Celle qui campera le rôle de la capitaine Gwen Assaya dans la saison 2 de Cat’s Eyes, prévue pour 2026, sera également à l’affiche de la comédie musicale Chicago. Elle se glissera dans la peau de Velma Kelly à partir du mois de novembre prochain.

La vie professionnelle de Shy’m est bien remplie, mais sa vie personnelle n’est pas en reste. Maman d’un petit garçon de 4 ans répondant au prénom de Tahoma, Shy’m est une mère célibataire qui donne tout pour le bien-être de son enfant.

Shy’m revient sur la charge mentale d’être une mère célibataire

C’est avec Tanel Dérard, fils d'Helena Noguerra, que Shy’m a accueilli son enfant. Malheureusement, le couple qu’elle formait avec le musicien n’a pas tenu. C’est auprès de nos confrères de Télé-Loisirs qu’elle a pu se confier sur sa vie de maman solo, pas toujours facile à gérer.

En effet, si elle pourrait s’imaginer une tournée nationale pour les 20 ans de sa carrière musicale en 2026, celle qui dit vouloir « marquer le coup » doit également penser à son garçon.

« Avec ma maternité, j'envisage tout cela différemment aujourd'hui. Imaginer une tournée est soudain plus vertigineux et angoissant... » a-t-elle confié à Télé-Loisirs.

Celle qui croule sous les projets doit gérer son planning d’une main de maître pour réussir à respecter ses engagements professionnels et répondre aux besoins de son petit garçon. Fort heureusement, elle peut compter sur un soutien de taille pour l’aider dans cette tâche.

« C'est une organisation folle et j'ai une charge mentale énorme ! J'arrive à tenir grâce au soutien de mon entourage, mes amis et ma famille, et parce que je suis passionnée par tout ce que je fais ».

Shy’m compte profiter de cet été pour souffler et rester auprès de son fils.

« Cet été, il n'y a plus ce rythme effréné de l'école, je veux profiter pour faire une vraie pause avec mon fils et nous créer des souvenirs ».

Un bonheur absolu

Malgré tout, Shy’m a confié, en septembre 2024 à Off Magazine, que la maternité « a été un séisme, un bonheur absolu » et qu’elle avait pu se découvrir en tant que femme grâce à elle.

« Il a fallu attendre qu'il prenne de l'âge avant que je puisse m'en séparer, m'en éloigner un peu. C'est venu progressivement » a confié celle qui ne voulait pas se détacher de son fils.