Sheila est une véritable icône de la scène musicale française. Avec des titres comme L’école est finie ou encore Bang bang, elle a su s’imposer et reste aujourd’hui, à 80 ans, une star que personne ne peut oublier.

Toujours active, elle a accepté de se confier dans une interview accordée au magazine VSD, dans laquelle elle revient également sur sa carrière.

Sheila prend la défense de Claude François

Durant cet entretien, Sheila s’est exprimée sur son amitié avec Claude François. Si ce dernier a vu son nom être parfois traîné dans la boue, il peut toujours compter sur elle pour prendre sa défense, 47 ans après sa mort.

C’est comme Michael Jackson, il y a des gens qui l’ont sali après sa mort”, a-t-elle déclaré. “Claude François n’était certes pas parfait, mais je peux vous dire que c’était un fidèle en amitié”, a-t-elle poursuivi.

On a grandi ensemble, il ne m’a jamais lâchée. C’était un casse-couilles, oui, c’était un type toujours en retard, oui, qui avait un caractère de cochon, oui. Mais il avait tellement d’autres qualités… C’était un mec qui avait beaucoup de talent, un avant-gardiste.”

Sheila dresse ainsi un joli portrait du célèbre chanteur surnommé Cloclo.

Sheila : “On découvre dans la vie qu’on est seul”

Dans la suite de son interview, elle en dit davantage sur son état d’esprit. "Je ne veux pas vivre dans le passé”, affirme celle qui a d’ailleurs intitulé son dernier album À l’avenir.

Pour vous dire que dans ma tête, je n’ai aucune notion du temps, de l’âge… je m’en fous. Tant que je peux, que j’ai la santé, que j’ai la tête qui fonctionne, que j’ai 5 000 idées à la seconde, je vis comme si j’avais 20 ans”, explique l’artiste, actuellement en tournée en France jusqu’en 2026.

Elle évoque aussi la leçon qu’elle a apprise au fil des ans : “Il faut essayer de se réparer soi-même parce que, malheureusement, on découvre dans la vie qu’on est seul.”

Le temps qui passe, c’est quoi ? Assumer ce qu’on est, assumer ce qu’on fait. J’assume toute ma vie, mes erreurs, mes choix… J’aimerais, à l’heure du bilan, ne pas avoir de regrets. Il y a longtemps que j’ai décidé de suivre mon instinct et de ne pas bloquer mes envies”, a-t-elle conclu.