Ce jeudi 16 mars 2023, Sharon Stone a reçu un Courage Award de la Women's Cancer Research Fund. Lors de cette soirée caritative organisée à Beverly Hills, la star américaine a confié avoir perdu près de 25 millions de dollars, soit la moitié de sa fortune, suite à la faillite de la Signature Bank et la Silicon Valley Bank. Malgré cette épreuve, l'actrice a tenu un discours plein d'espoir, qui n'a pas laissé l'assemblée indifférente.
Un appel au courage
Peu après avoir reçu son prix, Sharon Stone s'est adressée à la foule avec beaucoup de dignité. Après avoir évoqué ses récents problèmes de santé, la star de 65 ans a fondu en larmes avant d'avouer avoir perdu "la moitié" de son argent à cause de "cette affaire bancaire".
Cela ne veut pas dire que je ne suis pas là.
A-t-elle ajouté, avant d'évoquer la mort de son frère en janvier dernier.
Levez-vous et dites ce que vous valez. Je vous défie. C'est ça le courage.
A conclu celle qui a été victime d'inceste durant son enfance.
L'actrice a reconnu que cette période "difficile dans le monde" pouvait inciter certaines personnes à perdre espoir. Malgré la morosité ambiante, la jolie blonde invite chacun à se dépasser afin de reprendre le contrôle de son existence.
Plusieurs banques en faillite
Sharon Stone n'est pas la seule personne à avoir perdu une grande partie de sa fortune récemment. Il y a quelques jours, trois banques américaines ont fait faillite. La Silvergate Bank, la Silicon Valley Bank et la Signature Bank sont dans la tourmente. Bien que les autorités américaines ont affirmé que l’intégralité des dépôts des deux banques en faillite seraient garantis, la star n'est pas près de revoir son argent. Fragilisé par la chute de ces grandes banques, le Crédit Suisse s'est également retrouvé en grande difficulté.
Selon une étude du Social Science Reseach Network, 186 banques américaines pourraient connaître les mêmes difficultés que la Silicon Valley Bank.