Serge Lama a longtemps été sur le devant de la scène. Mais avant de se faire un nom dans le monde musique, le chanteur a vécu un terrible drame. Le 12 août 1965, près d'Aix-en-Provence, il a été victime d’un accident de la route.

Le chanteur a été le seul rescapé de ce drame qui a fait deux morts : Liliane Benelli, sa fiancée, tuée sur le coup, et Jean-Claude Ghrenassia, le conducteur, qui était également le frère d’Enrico Macias.

"C'était un triple drame"

Face à Guillaume Pley, pour l’émission Legend diffusée sur YouTube, Enrico Macias est revenu sur ce drame que Serge Lama avait déjà évoqué par le passé. Le chanteur a ainsi déclaré :

C’était un triple drame. D’abord la mort de Liliane, qui était la fiancée de Serge. La perte de mon frère, c’était énorme. Le seul frère que j’avais, il est parti à l’âge de 23 ans dans cet accident. Il y avait aussi Serge Lama, qui allait devenir plus tard une très grande vedette de la chanson et un grand représentant de la chanson française.

Et de préciser :

Je suis le frère de celui qui a causé l’accident. Il aurait pu m’en vouloir. Mais pas du tout. Au contraire, il m’adore. Je l’ai suivi, je l’ai conseillé, j’ai même organisé un spectacle à l’Olympia pour lui. Mais je ne m’en vante pas, c’était le minimum que je pouvais faire. Serge Lama est dans mon cœur et dans mon sang.

Enrico Macias donne des nouvelles de Serge Lama

S’il a survécu à ce drame, Serge Lama en conserve toutefois des séquelles. En effet, entre deux confidences, Enrico Macias n’a pas hésité à donner des nouvelles de son ami. Et malheureusement, elles sont particulièrement inquiétantes. Ainsi, l’interprète de Les filles de mon pays a confié :
« À cause de cet accident, à son âge maintenant, il est très diminué et j’ai beaucoup de peine pour lui. »

De bien tristes confidences...

video placeholder