Un violent séisme de magnitude 7 sur l'échelle de Richter a frappé le Maroc dans la province d'Al-Haouz, au sud-ouest de la ville de Marrakech, faisant de nombreuses victimes. La ville de Marrakech a également était partiellement touchée faisant quelques dégâts.

Les deux frères, stars de la chanson, Gims et Dadju, sont installés au Maroc depuis plusieurs années. Le soir du drame, les deux chanteurs se trouvaient à Paris pour un concert. Leurs enfants, quant à eux sont restés à Marrakech. Inutile de préciser que les deux papas ont eu très peur !

Un moment difficile

Dadju était l'invité de l'émission Canal +, En Aparté, car il assure la promotion de documentaire Ça va bien se passer. Ainsi, le jeune homme a pu revenir sur ce soir terrible et expliquer comment il a appris la nouvelle.

On a appris la nouvelle, avec Gims on était en tournée. Et on a appris cela en sortant de scène, et les premières phrases qu'on nous a dit c'est : " il y a eu un gros séisme au Maroc et on arrive plus à avoir les enfants." ça veut dire qu'on est sorti de scènes sur ça.

Dadju explique que la communication était difficile :

Ils étaient à la maison, ils étaient au Maroc, à Marrakech. On n'arrivait pas à les joindre et là où on était, on n'avait pas de réseau. On appelle, ça pleure au téléphone et après ça coupe. C'était une angoisse de au moins 40/45 minutes, avant de retrouver le réseau et de pouvoir entendre des explications.

Dit-il visiblement ému.

"Ils ne veulent pas rentrer"

Immédiatement après leur concert, les deux papas sont retournés à Marrakech, sur place, ils ont constaté l'ampleur des dégâts.

On a pris le premier avion et on est retourné à la maison et c'est là qu'on a vu les dégâts. Tout ce qu'il se passait, les gens à la rue, les gens qui dormaient dehors parce qu'ils ont peur justement de retourner chez eux. Des gens qui recherchent encore des portés disparus, des gens de leur famille etc.

Présent sur place, Gims aide dans des centres de dépôts a distribuer tous les dons, tout comme sa femme Demdem qui dévoile tous les jours sur Instagram l'élan de solidarité mis en place. Dadju, quant à lui, est de retour en France pour filmer cette interview et il explique que sa famille a préféré rester au Maroc et apporter leur soutien aux sinistrés.

Ils ne veulent pas rentrer, a assuré leur papa. Ils veulent rester et retourner à l'école. Ils ont envie de continuer de vivre.