La quinzième saison de Scènes de ménage a été lancée ce lundi 28 août, sur M6. Cependant, ce retour est quelque peu endeuillé, à la suite du décès de Marion Game. Celle qui a prêté ses traits à Huguette durant treize longues années a rejoint l’autre monde le 23 mars dernier, à l’âge de 84 ans, "dans la tendresse et l’affection des siens". Une triste nouvelle annoncée par sa fille aînée, Virginie Ledieu, auprès de l’AFP.

La comédienne a laissé derrière elle ses proches, son public et ses collègues de la mini-série de la sixième chaîne. Notamment Gérard Hernandez, qui incarnait "son mari de fiction" et auquel elle restait très attachée même hors caméras.

StarMag.com
Marion Game et Gérard Hernandez @ DR

Désormais sans sa partenaire de scène, l’interprète de Raymond a néanmoins accepté de reprendre son rôle dans une nouvelle série d’épisodes, où il reste bien entouré. Les téléspectateurs le retrouveront auprès de Jacky, un ancien acolyte de la gendarmerie, interprété par Patrick Préjean, qui vient d’emménager au-dessus de chez lui après une rupture amoureuse. Gérard Hernandez donnera également la réplique à Gérard Loussine, qui joue le rôle de Claude, un voisin du quartier qui a bien du mal à se faire respecter. De nouvelles péripéties qui devront, on l'espère, ravir le public.

La fin d’un duo mythique

Mais c’est une page qui se tourne pour l’acteur de 90 ans, qui n’aura plus jamais l’occasion de taquiner sa chère Huguette. Il a néanmoins décidé de continuer en solo, comme elle l'aurait voulu. Interrogé par Télé Poche, Gérard Hernandez a expliqué pourquoi il n’avait jamais envisagé d’abandonner son rôle, malgré la disparition de Marion Game : "J’aurais trouvé cela d’une lâcheté rare, ce n’était pas possible d’abandonner. Cette équipe est une véritable famille", a-t-il commencé, avant d’ajouter que sa partenaire lui en aurait certainement fait voir de toutes les couleur pour avoir quitté le navire :

Et vous savez, elle n’aurait pas aimé que j’arrête la série, ma petit Huguette. Il ne faut pas lâcher la rampe, il faut continuer à se bagarrer. C’est un peu dur mais Marion est toujours là, avec moi.

Quelques mois avant sa disparition, bien que sa santé était déclinante, Marion Game avait tourné quelques sketches qui seront diffusés en tant qu’hommage dans cette nouvelle saison de Scènes de ménage. L’occasion pour les fans du programme de revoir la défunte sur le petit écran et d’être à nouveau témoin de sa complicité indéniable avec Gérard Hernandez. D’ailleurs, ce dernier éprouve quelques douloureux regrets. Car s’il a gardé de précieux souvenirs de sa collaboration avec l’ancienne compagne de Jacques Martin, il aurait souhaité qu'elle sache qu'elle avait toujours occupé une place spéciale dans son cœur.

"Marion, je t’aime"

Au cours d’une interview accordée à Télé-Loisirs le 21 août dernier, Gérard Hernandez a confié ce qu’il aurait voulu dire à Marion Game avant qu’elle ne tire sa révérence : "Mon regret, c’est de ne pas lui avoir dit : "Marion, je t’aime". Je le lui montrais mais je ne le lui ai jamais dit", a-t-il déploré, "même si elle {lui} cassait parfois les pieds". Si leurs "engueulades" étaient légion, ceux qui étaient comme chien et chat et partageaient le même caractère bien trempé étaient complices autant à l’écran qu’hors caméra :

Je sais qu’elle m’aimait autant que je l’aimais.

A affirmé Gérard Hernandez, qui garde un tendre souvenir de la disparue.