Père de quatre enfants issus de trois unions différentes, Gérard Depardieu a pu compter sur la présence de Roxane Depardieu lors de son procès. Un soutien public à son père qui lui coûte cher. Alors qu’il a été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour agressions sexuelles, en mai dernier, la jeune femme fait face à une vague de haine sur les réseaux sociaux.
De nombreux internautes continuent de s’acharner sur elle. Et l’un d’entre eux a récemment dépassé les limites. En effet, l’individu s’est permis de parler de Guillaume Depardieu. L’acteur et chanteur est décédé, à l’âge de 37 ans, des suites d’une pneumonie sévère.
Roxane Depardieu monte au créneau
Ces derniers mois n’ont pas été de tout repos pour la fille de la réalisatrice franco-sénégalaise Karine Silla. Elle a reçu de nombreux commentaires haineux sur la Toile en raison de son soutien à son père. Selon ses propos, elle est victime d’attaques racistes et homophobes.
"Je n'ai pas l'habitude de réagir sur les réseaux sociaux. Cette année, j'ai été cyberharcelée avec énormément de méchanceté juste à cause de mon père et de ses problèmes", a-t-elle notamment écrit sur Instagram.
Et de poursuivre :
Comme thérapie personnelle, j'ai décidé de partager les commentaires les plus odieux et de leur envoyer de la lumière et de l'amour. Les trolls doivent être plutôt perdus et s'ennuyer pour dire ce qu'ils disent et quand même se soucier de moi. Merci de m'aider à forger mon caractère, j'envoie de la lumière à tous mes haters.
Roxane Depardieu s’est, une nouvelle fois, saisie de son compte Instagram ce mardi 17 février 2026. Mais cette fois-ci, elle a réagi à un commentaire blessant et déplacé d’un internaute. "Elle pense quoi de la vie de son grand frère du coup ?", peut-on lire. Ce à quoi la principale intéressée a répondu de façon ferme : "Laissez mon frère reposer en paix. Merci.".

"Elle pense surtout à l’héritage"
Certains doutent de la sincérité de Roxane Depardieu. Ils croient en effet que son soutien à son père est motivé par l’argent. "Elle pense surtout à l’héritage qu’il laissera aux enfants !" ou "Forcément qu’elle encaisse l’oseille du daron", peut-on lire. Et elle a répondu à sa façon.
Comment savez-vous ? J’adore le fait que sans me connaître, vous connaissez si bien ma vie (...) On devrait peut-être écrire un livre ensemble.
Voilà qui est dit !