Père de sept enfants, âgés de 2 à 53 ans et issus de quatre relations distinctes, Robert De Niro se confie régulièrement sur ce rôle qui lui tient à cœur. Et il faut dire que l’acteur oscarisé tient à être présent pour eux. En avril 2023, il avait notamment commencé à replonger le nez dans les couches et les biberons après la naissance de Gina. D’ailleurs, il a avoué apprécier les moments passés avec la benjamine de la fratrie.
Le père de famille de 81 ans ne délaisse pas pour autant ses autres enfants. Bien au contraire, il n’hésite pas à afficher publiquement son soutien à l’une d’entre elles quand il le faut. Sa fille Airyn, qui vient de franchir une grande étape dans sa vie, peut en témoigner.

Un geste fort pour la cause transgenre
Fille de l’actrice Tookie Smith et la star du cinéma Robert De Niro, Airyn est née par mère porteuse avec son jumeau Julien. Récemment, le Daily Mail a pointé du doigt sa transition de genre en parlant de "transformation choquante". Face à cette situation, la jeune femme a donc pris la parole.
Dans les colonnes du magazine LGBTQIA+ Them, celle qui s’appelait Aaron s’était confiée sur son coming out, tout d’abord au lycée en tant qu’homosexuel. À l’époque, elle s’inquiétait pourtant de ne pas s’intégrer.
On m’a toujours dit que j’étais trop ou pas assez en quelque chose en grandissant : trop grosse, pas assez mince. Pas assez noire, pas assez blanche. Trop féminine, pas assez masculine.
Aujourd’hui, la fille de Robert De Niro affiche davantage d’assurance. Et celle qui poursuit également une carrière d’actrice espère être une source d’inspiration pour d’autres personnes qui est "noire, qui est queer, qui ne fait pas du XS".
J’aimerais voir plus de femmes trans, plus de femmes noires qui ont peut-être une silhouette plus ronde ou qui ne correspondent pas au modèle de la minceur extrême ou de la chic héroïne.
Robert De Niro soutient sa fille Airyn
Comme l’a révélé le média américain Page Six, l’interprète du Parrain s’est confié sur le coming out de sa fille auprès de TMZ. Celui qui dénonce la politique transphobe du président Donald Trump a donc déclaré :
J’ai aimé et soutenu Aaron comme mon fils, et maintenant j’aime et soutiens Airyn comme ma fille. Il n'y a rien à dire de plus. Je ne sais pas quel est le problème… J’aime tous mes enfants.
Un soutien indéfectible.