R.Kelly vit dans la tourmente depuis maintenant plusieurs semaines. Les accusations sont graves. Le chanteur est accusé d’être à la tête d’une secte sexuelle. C’est un documentaire intitulé Surviving R.Kelly et diffusé le mois dernier aux États-Unis, qui pointe du doigt ses comportements sexuels déviants.

Une tournée remise en question ?

Il se décrit comme le roi du RnB, pourtant, il vient d’être abandonné par son label et par son éditeur. Il a également été banni à vie de Philadelphie selon Forbes… Mais peu importe, il a décidé qu’il ferait le tour de monde et est persuadé que son public répondra présent. C’est pour cette raison que l’interprète de I Believe I Can Fly a annoncé sa tournée internationale sur les réseaux sociaux. Depuis, son message a été supprimé.

La tournée devrait passer par l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Sri Lanka, puis aller en Europe, à savoir en Allemagne. Cependant, certains médias sont sortis du silence comme le Guardian. Il semble que le département des affaires intérieures australien ait déclaré que chaque entrée était étudiée individuellement. De ce fait, il est tout à fait possible de refuser un visa selon l’intégrité du requérant.

Donc on ne sait pas si R.Kelly pourra réellement faire sa tournée internationale. En tout cas, il semble en avoir très envie…

Affaire à suivre…