Philippe Bouvard est désormais une véritable figure médiatique. Mais comme tout le monde il a été forcé de commencer en bas de l'échelle. Une période qu'il a su mettre à profit...
Philippe Bouvard, escroc en herbe
Vendredi soir, France 3 diffusait un documentaire sur Philippe Bouvard. Pour l'occasion, celui qui officie encore sur RTL s'est confié au journal le Parisien. L'occasion notamment de se confier sur des moments drôles de ses débuts. Plus jeune, il avait proposé au journal Le Figaro des reportages sur les Français pendant leurs vacances d'été. Autant dire qu'il avait la belle vie.
Le journal me louait un yacht pour aller de plage en plage avec ma famille. A l’époque, le journal remboursait les notes de frais sans justificatifs.
Une situation qui a mené à quelques dérives de la part du journaliste.
Je couvrais la vie mondaine et la direction a refusé de m’offrir un costume, mais acceptait de m’en louer un. Alors je l’ai acheté et je me le louais moyennant des factures que je fabriquais. Ça m’a rapporté gros.
Cette manie de profiter des opportunités lui est venu dès ses débuts à l'école de journalisme. Il vendait alors ses devoirs à des camarades fortunés quand il étudiait au CFJ Paris. L'école avait fini par le renvoyer...