Bercée dans le cinéma depuis sa plus tendre enfance, Deva Cassel peut compter sur ses parents, Monica Bellucci et Vincent Cassel, pour lui donner des conseils. Cependant, l’étiquette de "fille de" lui colle à la peau bien que la jeune actrice soit talentueuse. Celle qui prête ses traits à un personnage dans le film Beautiful Summer est en effet accusée d’être une "nepo baby".

Anna Biolay, Zoë Kravitz, Lily Collins… bon nombre d’enfants de stars qui tentent de suivre les traces de leurs parents célèbres ont hérité de cette appellation. À en croire leurs détracteurs, ils jouissent de certains privilèges dans l’industrie du cinéma et plus globalement, dans le milieu culturel. Dans les colonnes du magazine Elle, la comédienne de 58 ans a alors tenu à mettre les points sur les i.

StarMag.com
Monica Bellucci et Deva Cassel @ DR

"La barre se place encore plus haut"

Tout laisse à penser que la tendance "nepo baby" prend actuellement de l’ampleur. À titre d’information, il s’agit d’un terme péjoratif pour désigner les "enfants de". Apparemment, ces derniers, s’appuient sur la notoriété de leurs parents pour percer et réussir. Actuellement, Lily-Rose Depp en fait les frais.

Dans le sillage de Vanessa Paradis et de Johnny Depp, Monica Bellucci a tenu à mettre les choses au clair. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a défendu bec et ongles sa fille, Deva Cassel. La compagne de Tim Burton a, entre autres, évoqué des privilèges à double tranchant. Selon ses propos, la pression est plus forte pour les "nepo babies".

Deva dit toujours : 'Il y a des familles de médecins, d'avocats, d'artisans... et des familles d'artistes.' Deva respire cinéma, vit cinéma depuis toujours : à la maison, on parle de films, de plateaux de tournages (…) Elle fera peut-être autre chose plus tard, qui sait ? Mais quand on est 'enfant de', vous savez, la barre se place encore plus haut.

Deva Cassel soutenue par Monica Bellucci

Égérie de Dolce & Gabbana, la brune de 18 ans brille sur les podiums du monde entier. Ce partenariat ne l’empêche d’ailleurs pas de défiler pour d’autres marques. Récemment, elle a participé à un événement mode de la griffe de Simon Porte Jacquemus. Sous les yeux admiratifs de Monica Bellucci, elle a fait sensation. Il ne fait aucun doute qu’elle a hérité du talent et de la beauté de sa mère.