L’année 2026 s’ouvre sur un immense chagrin pour Pierre Perret. Le chanteur emblématique traverse une douloureuse épreuve avec la disparition de son épouse, Rebecca, compagne de toute une vie.
La triste nouvelle a été révélée par Jean-Marc Dermesporian, artiste proche du couple, à travers une publication émouvante sur Facebook. « Après plus de soixante années passées aux côtés de Pierre Perret, l’amour de sa vie, Rebecca nous a quittés dans la nuit du 3 au 4 janvier », a-t-il annoncé. Née Simone Mazaltarim, elle avait été surnommée « Rebecca » par son mari. Un prénom qui, selon lui, lui allait parfaitement, tant elle savait se défendre… et le défendre.
Pilier discret mais essentiel, Rebecca gérait également la carrière de l’artiste « d’une main de fer », contribuant largement à la longévité de son parcours. Dans un dernier hommage, il a cité Claude François : « Le plus malheureux, c’est celui qui reste ». Une phrase lourde de sens pour Pierre Perret, aujourd’hui confronté à l’absence de celle qui a partagé toute son existence.

"Elle a fait une mauvaise chute dans des escaliers..."
Face à cette terrible épreuve, le chanteur peut compter sur le soutien de ses proches, à l’instar de Gilles Lecouty, dit Gilou, son accordéoniste historique. Le musicien est lui aussi “effondré” par cette terrible perte, comme il l’a confié dans les colonnes du Parisien.
"C’est Pierre qui m’a appelé hier matin", a-t-il expliqué, avant de dévoiler la cause de la mort de la femme de son ami. "Rebecca n’était pas malade. Elle a fait une mauvaise chute dans des escaliers il y a une dizaine de jours… Elle était son pilier, sa muse, sa manageuse, sa comptable, sa chauffeuse, son éditrice… L’un n’allait jamais sans l’autre, ça va être dur pour Pierre. Il est fort, l’écriture peut le sauver”, a-t-il confié.
"C'était quelqu'un d'admirable"
Aujourd’hui, Gilou pleure lui aussi la perte d’une amie, qu’il surnommait affectueusement “la patronne”. “Elle avait beaucoup d’humour”, souligne-t-il. Et de préciser : “C'était quelqu’un d’admirable, qui faisait tout pour que Pierre n’ait qu’à penser à la musique, à l’écriture et à la scène. Elle gérait tout dans l’ombre.”
Alors qu’il vient de perdre celle qui a partagé sa vie pendant plus de soixante ans, Pierre Perret peut compter sur le soutien de sa deuxième famille. “J’attends des nouvelles de Pierre. Ses musiciens et techniciens, nous sommes tous bouleversés par la disparition de Rebecca. Depuis trente ans, c’est la même équipe qui accompagne Pierre. On est une famille”, conclut-il.