La polémique enfle... Invité ce samedi 4 mai sur le plateau de l'émission On n'est pas couché, Pierre Palmade a tenu des propos qui divisent la toile. En effet, l'humoriste, qui a récemment été accusé à tort de viol, a évoqué sa sexualité et notamment sa vision de l'homosexualité. Ainsi, il a opposé "les gays" aux "homos".
Et d'expliquer :
Je me suis fait deux schémas. J’ai fait une différence. Les gays, c’est des gens qui mangent gay, qui rient gay, qui vivent gay, qui parlent gay, qui font des films gays et les homos, ce sont des gens qui sont homos mais ce n’est pas marqué sur leur front, on ne le sait pas quand ils parlent, on ne le sait que quand on va dans leur chambre à coucher. C’est ça la différence.
Un discours qui n'a pas manqué de faire réagir, à commencer par les membres des associations LGBTQ. Joël Deumier, coprésident de SOS Homophobie, a pointé du doigt ces propos qu'il qualifie "d'homophobes".
Christophe Beaugrand a lui aussi réagi à la polémique.
"Non mais ça va pas les gars ?"
Face aux critiques provoquées par son discours, Pierre Palmade a tenu à s'expliquer. L'humoriste a ainsi fait une grosse mise au point sur son compte Facebook où il accuse ses détracteurs de "se tromper de cible".
Fin de la polémique ?