Il y a un an, Mila a vu sa s’effondrer. Alors enceinte, a été l’une des victimes d’un terrible accident de la route. En effet, le 10 février 2023, le véhicule dans lequel elle se trouvait a été violemment percuté par une voiture venant en sens inverse. Au volant de cette dernière, Pierre Palmade, qui conduisait sous l’emprise de stupéfiants.

Depuis ce drame, la vie de Mila n’a plus jamais été la même. Cette auxiliaire de vie scolaire âgée de 27 ans s’est confié pour la première fois depuis ce terrible drame. C’est auprès de nos confrères de RMC qu’elle a accepté d’évoquer sa vie depuis cet accident.

"Je n’ai pas repris le travail"

Nos confrères sont allés à sa rencontre chez elle… Dans son appartement où se trouvent toujours les souvenirs Solin-Hazal, sa petite fille qui aurait dû naître l’année dernière. “Je ne me résous toujours pas à déplacer les meubles et toutes les affaires que j’avais installées en prévision de la naissance”, confie la jeune femme.

Enceinte de six mois au moment de l’accident, Mila a perdu son bébé suite au choc. Un drame dont elle ne se remet pas. “Mais depuis l’accident, je n’ai pas repris le travail, je n’ai pas la force d’y retourner. Ça me rappelle tout ce que j’ai perdu”, poursuit-elle.

StarMag.com
Pierre Palmade @DR

"Ma fille a été tuée"

Aux séquelles physiques provoquées par cet accident et dont elle souffre toujours, comme un décollement de l’omoplate, s’ajoutent les traumatismes de ce drame et dont elle ne parvient pas à s’en remettre. D’autant plus qu’en août 2023, une expertise médicale a conclu que son bébé était mort in utero.

Autrement dit, son bébé est décédé avant l’accouchement d’urgence à l’hôpital. Ainsi, selon le droit pénal, le bébé était un foetus… et non un être vivant. Ce qui pourrait avoir des conséquences quant aux charges qui pèsent contre Pierre Palmade. Ce dernier a été mis en examen pour homicide involontaire, mais pourrait voir la justice requalifier les faits en “blessures volontaires”.

Aux yeux de cette jeune femme, la conclusion de cette enquête est “un traumatisme de plus” :

Ma fille a été tuée, elle serait née si cet accident n’avait pas eu lieu.

Aujourd’hui, Mila veut que justice soit faite et surtout que Pierre Palmade soit condamné pour lui avoir “arraché futur”.