Il ne lui aura fallu qu’un seul titre pour être propulsé sur le devant de la scène. En 1997, Faudel sort Tellement N’brick. C’est le début d’une belle aventure pour le chanteur. Le succès lui permettra notamment d’intégrer la troupe des Enfoirés, un rêve pour l’artiste. Malheureusement, force est de constater qu’il ne garde pas vraiment un bon souvenir de cette expérience.

"Je ne me suis pas senti à ma place"

Dans les colonnes du magazine Paris Match, Faudel s’est confié sur sa venue au sein des Enfoirés. En 2001, alors âgé de 23 ans, le chanteur participe à L’Odyssée des Enfoirés, suite à l’invitation de Jean-Jacques Goldman. Il se produit sur scène aux côtés de grands artistes. Mais en coulisses, l’ambiance est loin d’être aussi idyllique.

“Je suis arrivé porte de Saint-Cloud en voiture, je me suis garé devant les Trois Obus et je suis monté dans le bus où se trouvaient toutes les stars de l’époque”, s’est-il souvenu. Mais il semble avoir très vite déchanté.

Et de poursuivre :

Je ne me suis pas senti à ma place. J’étais regardé, observé. Pierre Palmade faisait des blagues racistes, Jean-Jacques lui avait gentiment demandé de changer de ton.

Faudel se souvient du “contraste violent” entre la réalité et ses souvenirs d’enfance. “Je me retrouvais là, alors que, dans les années 1990, mon père m’avait emmené manger aux Restos du Cœur. Le contraste était violent. Peut-être trop”, conclut-il.

Un (mauvais) souvenir qui appartient désormais au passé.

Le grand retour de Faudel

Aujourd’hui, Faudel est de retour sur scène avec une autre troupe. En effet, le chanteur a intégré la tournée I Gotta Feeling, qui réunit des artistes emblématiques des années 2000. L’occasion pour le chanteur de 47 ans de retrouver son public.

“Je vais interpréter au moins deux titres, peut-être trois si tout se passe bien. J’aurais aimé avoir un groupe derrière moi, mais ce n’est pas possible pour l’instant. De toute façon, je suis tellement content de retrouver le public”, s’est-il réjoui.

Nul doute que ses fans seront au rendez-vous !