Pierre Garnier fait désormais partie des artistes marquants de la variété française. Sa vie a basculé du jour au lendemain en remportant la saison 11 de la Star Academy face à Julien Lieb. Depuis, le jeune homme originaire de Villedieu-les-Poêles enchaîne les succès. Après le carton rencontré par son tout premier single, Ceux qu’on était, il a fait paraître son album Chaque Seconde, aujourd’hui triple disque de platine.

En tournée dans toute la France pour chanter ses tubes face à ses nombreux fans, Pierre Garnier a eu le bonheur de pouvoir investir l’Accor Arena le mardi 9 décembre 2025. Une véritable consécration pour celui qui avait joué dans cette salle auparavant, mais avec ses camarades de la Star Academy pour leur tournée commune.

Pierre Garnier se confie : «C’est là que je vais chialer !»

Une fois sur scène, Pierre Garnier s’est laissé gagner par l’émotion et a accepté de se confier à celles et ceux qui avaient fait le déplacement pour venir le voir.

«Je vous aime juste. On va se quitter un moment après ces quatre futures dates et j'espère que je reviendrai vous voir et que je serai en pleine forme, et que vous répondrez encore présent, et que je chanterai mes nouvelles chansons. Franchement je suis triste de vous quitter même si ça va me faire un peu de bien, du repos. J'ai hâte de vous retrouver, de revivre des moments comme ça».

Après avoir révélé qu’il allait prendre une pause dans sa carrière, il a surtout avoué, ému, qu’il avait enfin pris pleinement conscience que c’était ce métier qu’il voulait faire toute sa vie.

«Parce qu'en vrai, au fond de moi, je crois que je n’en étais pas sûr jusqu'à maintenant mais j'ai envie de faire ça toute ma vie. C'est là que je vais chialer !»

Un concert avec une ribambelle d’invités surprises

Ce concert était particulier pour Pierre Garnier et, pour l’occasion, de nombreux artistes ont répondu à son appel. Joseph Kamel et Daysy, les deux artistes avec qui il a écrit son premier single, sont montés sur scène, mais ils ne sont pas les seuls. Le rappeur Oli, du duo BigFlo et Oli, en a fait de même pour chanter Sur la lune. Autre rappeur, Orelsan a quant à lui accepté d’interpréter La Terre est ronde. Enfin, Matt Pokora est venu chanter le duo qu’il partage avec Pierre Garnier.