Connu pour croquer la vie à pleines dents et ses nombreux excès en matière de drogues et d'alcool, Pete Doherty devra sans doute lever le pied pour un petit moment. C'est en effet à cause d'un hérisson que le chanteur a fini à l'hôpital, comme il l'expliquait le 29 avril dernier sur ses comptes Facebook et Twitter.

Une photo de moi à l'hôpital en raison d'une blessure qui s'est infectée causée par l'épine d'un hérisson. Merci à tous les hommes et femmes qui travaillent au NHS (système de santé anglais, NDLR). Ce sont des anges qui méritent nos respects et remerciements.

Une rencontre piquante

C'est en voulant sauver un hérisson prisonnier de la gueule d'un de ses deux chiens que l'incident s'est produit. Malgré avoir enveloppé sa main dans un tee-shirt, Pete Doherty s'est piqué avec les épines de l'animal. L'ancien chanteur des Babychambles a ensuite attendu trois jours avant de se rendre à l'hôpital, ce qui a causé l'infection. Une insouciance qui aurait pu lui valoir l'amputation si le rocker avait attendu plus longtemps.

L'ex petit ami de Kate Moss n'a jamais caché son addiction aux drogues et à l'alcool. Il revenait d'ailleurs sur le sujet en avril dernier dans les colonnes du Guardian et portait un regard très lucide sur cette dépendance qui lui gâche la vie :

Pourquoi est-ce que je perds mon temps et mon argent, mon amitié, mes amours, mon énergie et ma créativité dans des desserts crasseux ? (…) Il y a tellement de gens dans ma vie qui méritent mieux. C'est vraiment une déficience mentale.

 On lui souhaite un bon rétablissement.