Les discussions sur les impôts s’intensifient en France. Et à l’Assemblée nationale, de nombreux députés sont en faveur de la hausse de la surtaxe sur les grandes entreprises. Il faut dire que les plus riches sont dans le viseur des élus. Une taxe sur les rachats d’actions a notamment été votée. Adoptée par le gouvernement, la taxe sur les holdings, utilisée parfois par les plus fortunés pour éviter l’impôt, a également été approuvée.

Les débats font rage, et Nikola Karabatic a aussi répondu aux questions à ce sujet face à Marc-Olivier Fogiel, ce lundi 3 novembre 2025, sur les ondes de RTL. L’ancien international français a tenu à mettre les choses au clair.

StarMag.com
Nikola Karabatic @ DR

"Je paye mes impôts"

À 41 ans, Nikola Karabatic possède un palmarès remarquable. Retraité depuis les Jeux olympiques de Paris 2024, Nikola Karabatic a disputé 348 matchs avec le PSG Handball et 365 avec l’équipe de France, où il a joué pendant 22 ans. Considéré comme le plus grand joueur français dans cette discipline, il a remporté trois médailles d’or olympiques, quatre titres mondiaux, quatre championnats d’Europe et trois Ligues des champions, entre autres.

Au fil des années, le compagnon de Géraldine Pillet a figuré parmi les sportifs français les mieux rémunérés. En effet, le père d’Alek et Nora a accumulé des revenus considérables grâce à ses clubs, ses performances en équipe de France et ses contrats publicitaires.

Lors de cette interview, Marc-Olivier Fogiel a tenu à savoir son avis sur la prolongation de la surtaxe des hauts revenus.

Dans le débat actuel, taxer les riches, vous, vous avez évidemment très bien gagné votre vie et c'est normal, le champion que vous êtes, on a la fierté d'avoir un champion comme vous, au PSG, un salaire annuel de 7 chiffres, vous comprenez qu'il faille contribuer davantage, vous, comme moi, comme les privilégiés ?

Ce à quoi Nikola Karabatic a répondu sans détour : "Je paye mes impôts, je les ai toujours payés".

Nikola Karabatic évoque la situation de son père

Dans la foulée, le frère de Luka Karabatic a fait de rares confidences sur son père, le joueur de handball croate Branko Karabatić. "Il m'a toujours dit, parce que lui il n'en payait pas beaucoup, il ne gagnait pas beaucoup d'argent, 'le jour où tu en paieras beaucoup, il faudra être heureux'", révèle-t-il.

L’animateur de RTL a alors rebondi sur cette information : "Vous êtes prêt à en payer plus ?". Et son invité a répondu par l’affirmative : "Je suis toujours prêt à en payer plus et je pense que dans les périodes difficiles, il faut montrer l'exemple". Une attitude digne d’un champion.