Raquel Garrido est une maman en colère ! Au mois de juillet dernier, Inès Corbière, la fille de l’ancienne députée LFI et d’Alexis Corbière, a été condamnée par le tribunal de Paris suite à ses propos tenus en novembre 2023 : « Je suis antisémite, je m’en bats les c*uilles. J’assume… ». La vidéo de la jeune femme, dans laquelle on pouvait l’entendre tenir ces propos, avait fait le tour de la Toile à l’époque.
Raquel Garrido règle ses comptes avec Damien Rieu
Alors que sa fille a écopé d’une peine de trois mois de prison avec sursis, Raquel Garrido s’est exprimée pour la première fois sur cette affaire. Face à Sasha Elbaz, sur le plateau de l’émission La Baze, diffusée sur YouTube, la célèbre femme politique a assuré que sa fille n’était pas antisémite.
En revanche, elle n’a pas hésité à s’en prendre à l’homme qui a diffusé la vidéo de sa fille sur les réseaux sociaux, à savoir Damien Rieu.
Ma fille a été mise en cause par Damien Rieu. Je vais vous le raconter, moi. Damien Rieu, qui était l’ancien community manager d’Éric Zemmour, a publié une vidéo de ma fille Inès quand elle était mineure. Une soirée où elle est bourrée, ça se voit. Dans cette vidéo, ma fille est une victime. Elle emploie effectivement cette expression : “Je suis antisémite”, qu’elle n’a pas à justifier en tant que personne privée, du contexte de ça.
"Ma fille n’est pas antisémite, elle est extraordinaire"
La femme politique est montée au créneau afin de prendre la défense de sa fille. "Ma fille n’est pas antisémite, elle est extraordinaire. Elle a le droit aussi, en tant qu’enfant de personnalité politique ou médiatique, de ne pas être la cible d’attaques des ennemis politiques. Damien Rieu est une merde", s'est-elle exclamée.
L’affaire n’est pas encore terminée. En effet, Inès Corbière a décidé de faire appel de la décision du juge.