Nul besoin de présenter Rachida Dati. Actuelle ministre de la Culture et candidate à la mairie de Paris, elle enchaîne les interviews depuis plusieurs semaines. Cette fois, elle a accepté de se confier à Agathe Lecaron… mais pas de politique : de sa vie sentimentale.
Invitée du podcast Ex, Rachida Dati s’est livrée comme jamais sur sa vie amoureuse. “La plus belle histoire d’amour, c’est celle qui m’a donné Zohra”, a-t-elle confié à l’animatrice. Pour rappel, Rachida Dati est devenue maman pour la première fois en 2009, avec la naissance de sa fille Zohra, qui vient de fêter ses 17 ans.
"Quand je rencontrais quelqu'un..."
Au cours de cet entretien, la ministre de la Culture est également revenue sur son mariage arrangé dans les années 80. Un mariage qu’elle est parvenue à faire annuler grâce à l’aide de Simone Veil, mais qui n’a pas été sans conséquences. “J’ai longtemps été seule parce que je voulais être libre d’abord”, avoue-t-elle. Rachida Dati se souvient : “Quand je rencontrais quelqu’un et qu’il me disait qu’il voulait qu’on se marie ou qu’on vive ensemble, je partais.”
Et de préciser : “C’est très curieux : alors que je voulais la personne, que je voulais qu’il me dise qu’il m’aime, qu’il veuille m’épouser, fonder une famille avec moi… au moment où ça arrivait, je me disais : non, c’est trop. Et je partais du jour au lendemain, sans donner de nouvelles.”
Rachida Dati amoureuse ?
“Et aujourd’hui, est-ce que vous êtes amoureuse ?”, n’a pas hésité à lui demander Agathe Lecaron. De quoi faire sourire la principale intéressée. Mais elle n’a pas esquivé la question : “C’est quelqu’un que j’ai connu il y a longtemps. Après, l’histoire a été compliquée, et je l’ai retrouvé récemment.”
Si elle ne dévoile pas l’identité de cet homme, elle précise toutefois qu’il fait partie de sa vie depuis de nombreuses années : “C’est quelqu’un qui a toujours été là et qui est toujours là. J’adore discuter avec lui, j’adore tout… Mais là, c’est compliqué vu la vie que j’ai.”
Une histoire d’amour d’autant plus compliquée que cet homme a “une partie de sa vie à l’étranger”. Mais force est de constater que cette histoire, même si compliquée, semble la rendre heureuse !
