Ambiance animée ce mercredi 14 mai sur RTL. Rachida Dati était l’invitée de la célèbre station de radio et elle n’a pas été vraiment épargnée.

"J'ai mis un casque"

Face à elle, Alex Vizorek, qui s’en est donné à cœur joie. Alors que la ministre de la Culture était, quelques heures plus tôt, sur France Inter, l’humoriste a lâché : « J’ai mis un casque car sur France Inter, ça a explosé façon puzzle, il y en avait sur les murs. Nicolas Demorand a revu son diagnostic, en fait il est tripolaire. Léa Salamé a appelé Carlos Ghosn pour qu’il lui envoie une malle et retourner à Beyrouth… »

« Tu te crois malin, là ! », a répliqué Rachida Dati, amusée… Mais pas de quoi impressionner Alex Vizorek, qui a aussitôt remis une couche.

« D’ailleurs, vous êtes un peu la Kim Kardashian du gouvernement puisque vous aussi, vos bijoux ont disparu de votre déclaration de patrimoine. J’ai bien fait de mettre le casque. »

Ce à quoi Rachida Dati a répondu du tac au tac, sur le ton de l’humour : « Le casque ne sera pas suffisant ! Il y a une chaise roulante à la sortie ou pas ? Il y a une civière à la sortie ou pas ? »

video placeholder

Un oubli à 420 000 euros ?

Bien évidemment, l’humoriste faisait référence aux récentes informations du journal Libération, selon lesquelles la ministre de la Culture aurait « oublié de mentionner plusieurs objets personnels d’une valeur totale estimée à 420 000 euros » dans sa déclaration de patrimoine. Une somme qui correspondrait à plusieurs bijoux de luxe.

Une affaire sur laquelle Rachida Dati s’est exprimée au micro de France Inter : « Je n’ai rien à régulariser. Je n’ai jamais été prise en défaut sur aucune déclaration. Donc ce n’est pas aujourd’hui que ça va commencer. »

Fin de la polémique ?