Des révélations qui ont provoqué une vive indignation sur la Toile. Ce mardi 11 mars 2025, l'avocate Samia Maktouf était invitée sur le plateau de CNews. Au cours de cet entretien, elle a évoqué les conditions de détention de Salah Abdeslam, l’un des terroristes de l'attentat du Bataclan, qui purge actuellement sa peine à la prison de Vendin-le-Vieil, dans le Pas-de-Calais, où il est placé à l’isolement.
L'épouse de Salah Abdeslam enceinte ?
Samia Maktouf a ainsi révélé que Salah Abdeslam serait sur le point de devenir père. “Il est en train de purger une peine incompressible et il semblerait que l’épouse qu’il a choisie parmi des centaines de demandes serait enceinte”, a-t-elle confié.
Une information qui a quelque peu déstabilisé le journaliste de La Matinale. L’avocate a poursuivi : “Notre État de droit l’autorise à avoir un rapport sexuel. Ça fait partie de l’humanité, si tant est qu’il en reste un peu auprès de ces terroristes.”
Marion Maréchal réagit
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette information a été largement commentée sur la Toile. Nombreux sont ceux qui ne cachent pas leur colère face à la possible paternité du terroriste.
Une information qui fait d’autant plus réagir qu’elle a été révélée le 11 mars 2025, "journée nationale et européenne d’hommage aux victimes du terrorisme".
Sur X, anciennement Twitter, Marion Maréchal a elle aussi exprimé sa colère. “Apprendre que le jihadiste Salah Abdeslam, organisateur du 13 novembre 2015, entretient une liaison avec une admiratrice qui attendrait un enfant, indigne les Français et insulte les familles des victimes et les survivants”, a notamment écrit la nièce de Marine Le Pen, estimant qu’il y a “un vrai problème dans nos prisons”.
Le Journal du Dimanche rapporte que Salah Abdeslam, qui a été condamné à la perpétuité incompressible, s’est marié religieusement en 2022. Il a épousé "une femme qu’il ne connaissait pas, présentée par son père”.
À noter toutefois que bien que cette information ait suscité de nombreuses réactions, elle n’a pas encore été confirmée.