Jordan Bardella profite des rayons de soleil durant ses vacances dans un cadre paradisiaque. Mais se repose-t-il vraiment ? Le président du Rassemblement national a confié plancher sur son nouveau projet dans un post Instagram publié ce mardi 22 juillet.

Jordan Bardella explique son projet à sa communauté

Suivi par 995 000 personnes sur Instagram, Jordan Bardella a posté une photo de lui pendant ses vacances. Mais le jeune homme parle de « repos studieux » et explique être alors en pleine rédaction de son deuxième livre.

« Un second livre prend forme, au fil des pages, des rencontres et des vérités entendues partout en France. Ce sera un livre sur eux, sur vous, sur les colères que l’on méprise, et sur l’espérance qui persiste malgré tout », a confié l’auteur de Ce que je cherche, paru le 9 novembre 2024.

« La rentrée se prépare déjà, alors que se profilent des enjeux électoraux majeurs, des batailles à livrer, des décisions et des choix déterminants pour l’avenir de la France. Nous serons là, plus que jamais. Et nous nous battrons, pour vous, jusqu’à la victoire ! », a ajouté celui qui compte donc donner la parole aux Français, à en croire ses dires.

La maison d’édition Fayard avait déjà révélé, le 26 juin dernier, que le nouveau livre de Jordan Bardella sera publié le 29 octobre prochain et devrait faire environ 300 pages.

« C’est un journal intime, pas le mien, mais celui des Français. Il se structurera autour d’une galerie de portraits de Français avec lesquels j’ai passé du temps et dont j’ai souhaité raconter l’histoire, le quotidien », avait confié Jordan Bardella au Parisien.

Sa publication suite à la proposition de François Bayrou

Jordan Bardella n’est pas le dernier des politiciens à utiliser les réseaux sociaux pour exprimer le fin fond de sa pensée. C’est ce qu’il a fait après la proposition de François Bayrou pour sauver l’économie en France. En effet, le politicien a proposé de supprimer deux jours fériés, à savoir le lundi de Pâques et le 8 mai.

« La suppression de deux jours fériés, par ailleurs aussi chargés de sens que le lundi de Pâques et le 8 mai, est une attaque directe contre notre histoire, contre nos racines, et contre la France du travail. Aucun député RN n’acceptera cette mesure, qui relève de la provocation », avait alors écrit Jordan Bardella dans une publication X (anciennement Twitter).

Pour une fois, le RN et le PS se sont mis d’accord puisque le Parti socialiste a écrit dans un communiqué que cette proposition était « le symbole d’un gouvernement qui en est réduit à faire travailler plus les Français pour assurer le train de vie de quelques privilégiés ».

Comme quoi François Bayrou sait rassembler.