En vacances depuis le 28 juillet 2023, Joe Biden a décidé de prendre un bol d’air frais, loin de Washington D.C. C’est dans le Delaware, État où il fut sénateur pendant 36 ans, que le président américain, en compagnie de son épouse Jill Biden, a décidé de poser ses valises. Sur place, lors d'une sortie à la plage avec sa bien-aimée, Joe Biden a dévoilé sa forme physique. Un geste qui a suscité des réactions variées parmi ses partisans et ses détracteurs. 

Joe Biden dévoile sa forme physique

Cette simple sortie à la plage de Joe Biden s'est transformée en un véritable sujet de controverse. D’un côté, les partisans de Biden ont vivement salué la bonne forme physique du président. Apparemment, à leur plus grand bonheur, même à 80 ans, leur leader semble tenir la forme. Les clichés de sa balade à vélo, également partagés, n’ont fait qu'ajouter encore plus d'engouement.

Cependant, du côté des Républicains, ce fut une tout autre histoire. Un compte officiel du parti a avancé sur les réseaux sociaux que Biden ne sait faire que se reposer. Depuis le début de son mandat, il aurait pris 360 jours de vacances. Cela représente 39% de son temps de présidence. Bien entendu, cette révélation a engendré une nouvelle polémique.

Tenter d'apaiser les critiques concernant sa condition physique s'est donc transformé en une nouvelle source de débat politique.

Les critiques envers Joe Biden en raison de ses comportements

Le président américain, Joe Biden, se retrouve régulièrement au centre de polémiques aux États-Unis. Il semblerait bien que certains de ses comportements soient surprenants. On se rappelle notamment de cette scène, lors d'une visite officielle auprès du roi d'Angleterre le mois dernier. Ce jour-là, Biden a créé un véritable malaise, laissant bon nombre de ses citoyens bouche bée. Il a préféré engager une longue conversation avec un garde royal plutôt que de rejoindre son hôte pour les festivités. Bien évidemment, ce choix lui a valu de s'attirer les foudres de bon nombre de ses détracteurs.

StarMag.com
Joe Biden @ Jacquelyn Martin/Associated Press

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle polémique ?