La famille Trump fait partie des plus clivantes du monde. C’est surtout Donald Trump, Président des États-Unis, qui cristallise beaucoup de débats autour de lui et de ses choix en tant que chef d’État.
Sa fille, Ivanka Trump, conseillère du Président lors de son premier mandat, se doit d’avoir un garde du corps pour assurer sa sécurité. Celui-ci n’a pas manqué de faire parler sur la Toile après avoir bousculé de manière violente un homme en travers de son chemin.
Le garde du corps d’Ivanka Trump repousse violemment un homme
Samedi 3 mai 2025, Ivanka Trump quittait le club Carbone Beach en Floride avec son mari Jared Kushner. Leur présence n’a pas manqué d’attirer quelques curieux qui ont voulu voir de plus près la fille de Donald Trump et son compagnon.
Un homme, qui marchait aux côtés des deux époux, a été repoussé par le garde du corps d’Ivanka Trump. N’appréciant visiblement pas d’être ainsi écarté, nous pouvons le voir toucher le dos du garde du corps qui se retourne alors pour le pousser violemment des deux mains, provoquant ainsi la surprise des personnes présentes. Ivanka Trump elle-même s’est retournée afin de voir ce qu’il se passait après avoir entendu la réaction des passants.
La vidéo de cet incident a depuis fait le tour de la Toile, faisant ainsi réagir les internautes choqués par la brutalité du garde du corps.
Les internautes stupéfaits réagissent
De nombreux internautes ont trouvé le garde du corps irrespectueux. Certains affirment qu’il aurait pu simplement demander à l’homme de se reculer. D’autres ont déclaré que sa manière de faire était « violente » et même « excessive ».
« Le genre de gars qui décrédibilise la profession. (...) Il n’en avait rien à faire d’elle en plus… C’est une agression. » peut-on notamment lire.
Le Daily Mail a pu obtenir une réponse des services secrets ce mardi 6 mai. Ces derniers ont alors déclaré :
« Lors d’une manœuvre de protection le samedi 3 mai 2025, un homme adulte s’est approché trop près du personnel des services secrets. Un agent spécial est immédiatement intervenu et a physiquement redirigé l’individu pour rétablir un périmètre de sécurité. Il est rappelé au public que lors d’opérations de protection, il est essentiel de maintenir une distance de sécurité avec les forces de l’ordre et le personnel de protection. »
Pas sûr que cette explication suffise à apaiser la colère des internautes qui ne trouvent pas le comportement du garde du corps justifié.