A seulement 34 ans, Gabriel Attal est devenu le plus jeune Premier ministre à occuper un tel poste. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’homme politique a fait bien du chemin ces dernières années. Il a notamment été porte-parole de La République en marche, secrétaire d'État auprès du Premier ministre, porte-parole du gouvernement ou encore ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse.

Les révélations de Laurent Fontaine

Un beau parcours connu de tous… Ce que l’on sait moins, en revanche, c’est que le Premier ministre a été coaché par un célèbre animateur à ses débuts. En effet, invité de Jordan De Luxe, sur C8, ce jeudi 15 février 2024, Laurent Fontaine a confirmé avoir collaboré avec Gabriel Attal. Une collaboration qui remonte à 2018, alors que l’homme politique était porte-parole de La République en marche.

L’acolyte de Pascal Bataille a expliqué :

Il se trouve que j’ai rencontré ce garçon et on a bossé quelques séances ensemble. Mais il a énormément progressé, sans avoir besoin de coaching !

Laurent Fontaine n’a pas hésité à en dire un peu plus sur cette collaboration qui peut en surprendre plus d’un. Ainsi, il a révélé les points sur lesquels il l’a aidé :

Il était très trouillard.

En effet, l’animateur télé se souvient que celui qui est aujourd’hui Premier ministre avait le trac. “Comme beaucoup d’ailleurs”, précise Laurent Fontaine.

Et de poursuivre :

Il était très jeune (…) Il avait fait très, très peu de télé, voire pratiquement pas.

StarMag.com
@C8

"On a même déjeuné ensemble il y a un an, un an et demi"

Ainsi, Laurent Fontaine a partagé avec lui “les conseils qu’on donne en coaching à ce genre de problématique là”. Reste à savoir maintenant si l’homme politique utilise toujours ces conseils. L’animateur confie :

J’espère qu’il les a utilisés. Et puis maintenant, ça fait quand même 5 ans qu’on ne s’est pas vraiment vus. On s’est rencontrés. On a même déjeuné ensemble il y a un an, un an et demi.

Ce qui est sûr, en revanche, c’est que l’homme politique a gravi bien des échelons depuis ses débuts. D’ailleurs, Laurent Fontaine avoue lui avoir envoyé un petit SMS quand il a été nommé Premier ministre. Cependant, ce dernier ne lui a pas encore répondu… Finira-t-il par répondre à son message ? Affaire à suivre !