C’est à Pau que François Bayrou a été hospitalisé. L’époux d’Élisabeth Perlant, et ancien Premier ministre, y a été emmené ce lundi 15 décembre 2025 en raison d’une «grippe très sévère», comme cela a été révélé dans un communiqué de la mairie de la ville dont il est l’élu.
Dans ce même communiqué, il est précisé qu’il bénéficie d’un suivi médical renforcé. C’est Le Figaro qui avait rapporté l’information avant qu’elle ne soit confirmée officiellement.
François Bayrou voit le planning de sa semaine complètement chamboulé
Mais que les Français se rassurent, le président du MoDem va mieux. «Son état de santé s’améliore mais nécessite un suivi par les équipes médicales pendant encore quelques jours», peut-on lire.
Selon La République des Pyrénées, François Bayrou aurait confié être grippé lors d’un forum à Pau, le vendredi 5 décembre 2025.
Sa participation au conseil municipal du lundi 15 décembre a donc été annulée. Il ne pourra également pas être présent au rendez-vous du 18 décembre prochain pour le conseil communautaire. Reste encore à savoir quand il sera en mesure de reprendre ses activités.
Le futur politique de François Bayrou
La grippe serait «en forte augmentation», d’après le bulletin du 10 décembre de Santé publique France. François Bayrou n’est donc pas passé à travers les mailles du filet. Maire de Pau depuis 2014, celui qui pourrait bien s’accrocher à ce poste avec l’enchaînement d’un troisième mandat n’a pas encore émis d’intention claire quant à son avenir politique. Pour le moment, il tente de retrouver la santé le plus rapidement possible.
En septembre dernier, sur RTL, il avait toutefois confié ne pas viser la présidentielle de 2027. «Je serai là en 2027 mais ça ne veut pas dire candidat à l'élection présidentielle : pas dans mon objectif aujourd'hui, ce n'est pas mon plan», avait-il confié avant d’ajouter que c’était malgré tout «toujours possible».
«Le destin du pays ne bougera pas, on continuera à s'enfoncer s'il n'y a pas la prise de conscience nécessaire», avait ajouté celui qui souhaite se concentrer sur sa mission à Matignon.
Espérons qu’il se remette rapidement de cette fâcheuse grippe qu’il a attrapée.