Il l’avait promis, il l’a fait. Après avoir très mal digéré sa défaite contre Joe Biden en 2020, Donald Trump s’était juré de récupérer le poste de président des États-Unis. Et il a su convaincre ses compatriotes puisqu'au terme d’une campagne acharnée, il a battu Kamala Harris aux élections présidentielles américaines le 5 novembre dernier. Le 20 janvier 2025, celui qui a été victime d'une tentative d'assassinat prendra officiellement ses fonctions de chef d’État et réintègrera la Maison Blanche, pour le plus grand plaisir de ses partisans.

Mais à quelques jours du passage à la nouvelle année, Donald Trump s’essaye-t-il à un nouveau look ? En effet, le mari de Melania Trump a récemment été aperçu avec une nouvelle coupe de cheveux, qui a suscité de nombreuses réactions. Exit sa traditionnelle mèche blonde vénitienne, le septuagénaire s’est affiché avec une chevelure blonde platine, presque blanche, entièrement plaquée vers l’arrière. Un changement qui n’est pas passé inaperçu, comme en témoignent les nombreux commentaires des internautes sur les réseaux sociaux.

StarMag.com
Donald Trump @ DR

Un nouveau style définitivement adopté ?

Si certains sont d’avis que cette nouvelle tendance capillaire pourrait marquer la différence entre le premier et le second mandat de Donald Trump, d’autres ont avancé une théorie bien moins recherchée. D’après ces derniers, la nouvelle coiffure de l’ancien magnat de l’immobilier n’est dû qu’à la pratique de son sport favori, à savoir, le golf.

Propriétaire de Mar-a-Lago, une immense résidence de 126 pièces qu’il a acquise en 1985, Donald Trump, en homme d’affaires avisé, a trouvé le moyen de tirer profit de sa demeure afin de rentabiliser le coût faramineux des travaux de rénovation. Dans les années 90, il décide d’en faire un club privé pour milliardaires, dont le coût d’entrée était alors fixé à 25 000 dollars. Actuellement, il faut débourser 200 000 dollars pour y adhérer, sans compter une cotisation annuelle de 14 000 dollars.

À Mar-a-Lago, qui fonctionne comme un complexe hôtelier quatre étoiles, les membres du club peuvent profiter de diverses prestations de luxe et notamment, avoir le privilège de jouer au golf avec Donald Trump, lorsqu’il est présent sur les lieux. Car sur son domaine réparti sur environ 10 000 m2 , le père de Barron Trump a fait construire un terrain de golf, fréquenté par les amateurs de ce sport qui peuvent se le permettre.

Une coiffure typique des golfeurs ?

C’est dans une vidéo publiée sur X ce mercredi 18 décembre que l’on a pu admirer la nouvelle coiffure du 47ème président des États-Unis. Le successeur de Joe Biden a été filmé en pleine discussion avec plusieurs de ses fans, dans le hall de son club international de golf situé à Palm Beach, en Floride. Donald Trump est habillé en tenue de golfeur, et selon les connaisseurs, ses cheveux coiffés en arrière pourraient être simplement une conséquence directe du port de sa casquette. "Ce sont les cheveux d'un golfeur à casquette !", a expliqué un internaute.

Je parie qu’il est tout juste revenu du terrain de golf.

A ajouté un autre.

Le mystère semble donc résolu. Reste à savoir si Donald Trump va confirmer leurs dires, en s’affichant à nouveau avec sa coupe de cheveux habituelle.