Cyril Hanouna, candidat à la présidentielle de 2027 ? La rumeur court depuis plusieurs mois. Et force est de constater que l’animateur a entretenu le mystère. En effet, alors qu’il est attendu au mois de septembre prochain au sein du groupe M6, le trublion du PAF a laissé planer le doute quant à ses ambitions politiques.

Alors que le magazine Valeurs Actuelles lui consacre un dossier intitulé “2027 : le candidat Hanouna !”, dans lequel on peut notamment découvrir le prétendu programme de l’animateur, ce dernier a finalement décidé de répondre aux rumeurs.

"Je vais vous dire comment faire un excellent prank"

C’est ce mardi 29 avril 2025, au micro de son émission sur Europe 1, que Cyril Hanouna a révélé toute la vérité. Ainsi, celui qui a longtemps été aux commandes de Touche pas à mon poste a assuré qu’il s’agissait… d’un canular !

Je vais vous dire comment faire un excellent prank. Vous envoyez des mails à une trentaine de personnes et vous êtes sûr qu’il y a au moins deux traîtres qui pourront les envoyer à des journalistes. Vous mettez deux ou trois personnes dans la confidence dont vous êtes sûr qu’elles vont le répéter dans tout Paris, et vous les faites travailler sur un programme, puis vous laissez infuser.

Un canular qui n’a servi qu’à une seule chose : “faire de la pub pour nos émissions, que ce soit sur Europe 1 et que ce soit à la rentrée.” Voilà qui a le mérite d’être clair.

Et de poursuivre toutefois :

Le seul président que j’aimerais être, ce serait un jour président du Paris Saint-Germain. Mais on a déjà un tellement bon président (…) que ce serait très difficile de faire mieux.

La mise au point de Cyril Hanouna

Vous l’aurez compris, Cyril Hanouna ne compte pas se présenter à la présidentielle de 2027. Ce dernier a uniquement pour ambition “dans les mois, les années et les siècles à venir, d’essayer de vous faire rire, d’oublier les tracas du quotidien”, souligne-t-il.

"Je ne me présenterai pas en 2027, ni en 2032, ni en 2037, ni en 2042", conclut-il. Voilà qui a le mérite d’être clair !