Ce mercredi 26 novembre 2025, ce n’est pas pour exprimer ses opinions politiques qu’Aymeric Caron s’est emparé de son compte X. En effet, le politicien de 53 ans s’est connecté sur le célèbre réseau social pour faire part à ses abonnés d’une mésaventure qui lui est arrivée dans la capitale, en pleine journée.

À destination du conducteur de scooter qui m’a agressé aujourd’hui, Boulevard Saint Michel, à Paris, avant de courageusement prendre la fuite : nous avons la plaque et des témoins. À bientôt !

A-t-il écrit en légende d’une photo prise d’un homme de dos, en scooter.  

Les internautes divisés

S’il n’a pas livré plus de détails concernant la dite agression, Aymeric Caron a néanmoins eu droit à de nombreux messages de soutien de la part du corps politique de gauche. "Tout mon soutien cher Aymeric. Ces agissements (hélas pas le premier) doivent donner lieu à des condamnations exemplaires. Honte à ceux qui, par leurs propos, les encouragent", a écrit Ian Brossat, sénateur (PCF) de Paris.

Mathilde Panot, la présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, a également réagi sur X :

Soutien total à Aymeric Caron suite à son agression aujourd’hui. À ceux qui entraînent par leurs mots la violence déployée contre nous, voilà où votre diffamation mène.

Cependant, tous ne se sont pas contentés des déclarations de l’ex-journaliste, au cœur de polémiques récurrentes. Ainsi, plusieurs de ses détracteurs lui ont demandé de montrer des preuves de son agression.

Malheureusement, ce ne serait pas la première fois qu’un homme politique se fait agresser à Paris. En début d’année, l’ex-secrétaire d’État Jean-Vincent Placé se faisait dérober son téléphone portable, sa montre de luxe et sa carte bancaire en pleine rue, par trois individus. Un incident qui l’a sérieusement fait songer à mettre fin à sa carrière politique.

Du journalisme à la politique

Fils de Bernard Caron, un directeur d’école primaire, et de Lyuba Caron, une fermière d’origine hollandaise, Aymeric Caron a travaillé durant dix ans au sein du groupe Canal+, d’abord en tant que grand reporter, puis en tant que présentateur. De 2009 à 2011, il anime la matinale d’Europe 1, puis rejoint l’équipe de l’émission On n’est pas couché, qui le fera connaître du grand public.

StarMag.com
Aymeric Caron @ TV5

Dans les colonnes de Libération en juillet 2024, le leader du parti Révolution écologique pour le vivant (REV) faisait des confidences sur son éducation, qui a forgé son caractère :

J’aime beaucoup la façon dont mon père a fonctionné avec nous. Il nous stimulait dans un mélange de finesse et de fermeté. Je me souviens que quand je ramenais un 18 de l’école, au lieu de me féliciter, il me regardait, un peu interdit, et lâchait : "Pourquoi tu n’as pas eu 20 ?”.

Côté cœur, Aymeric Caron partage depuis de nombreuses années la vie de Fanny Rey, originaire de Menton. Ensemble, ils élèvent une petite fille prénommée Nyna, née en 2018. "Nous pensions ne pas pouvoir avoir d’enfant et commencions à penser à adopter quand notre fille Nyna, "l’enfant du miracle", est arrivée, il y a cinq ans", avait expliqué la compagne d’Aymeric Caron à Gala, en septembre 2023.