Triste nouvelle pour le monde du septième art. Alain Belmondo, frère aîné de Jean-Paul Belmondo, s’est éteint à l’âge de 93 ans. Très affecté par cette disparition, son neveu, Paul Belmondo, a partagé un message bouleversant sur les réseaux sociaux.

Le bouleversant hommage de Paul Belmondo 

La famille Belmondo est en deuil. Après Jean-Paul Belmondo, disparu en septembre 2021, c’est son frère aîné qui vient de s’éteindre à l’âge de 93 ans.

La triste nouvelle a été partagée ce mercredi 27 août par Paul Belmondo dans un message bouleversant publié sur Instagram. “Mon oncle Alain est parti ce matin rejoindre mon père, ils étaient deux frères inséparables. Pendant la guerre, ils étaient enfants de choeur, ils partageaient la même passion du cinéma et du Théâtre”, a écrit le comédien.

Bien que moins connu du grand public que son illustre cadet, Alain Belmondo a, lui aussi, tracé une belle carrière dans l’univers du septième art. “Mon oncle a été régisseur puis directeur de production de nombreux films comme Le Vieux fusil, Indochine, Le Professionnel, La Veuve Couderc, L’Argent des autres, Borsalino, L’As des As ou encore producteur de Chocolat et Tom et Lola”, informe Paul Belmondo.

Les internautes émus par son message 

Son engagement ne s’arrêtait pas au cinéma. Pendant plus d’une décennie, Alain Belmondo a également dirigé le Théâtre des Variétés aux côtés de son frère. Une complicité professionnelle et familiale que son neveu a tenu à souligner. “Mon oncle est resté présent jusqu’à la fin de la vie de mon père et les voilà maintenant réunis pour l’éternité”, a-t-il ajouté.

Dans son hommage, il a aussi eu une pensée pour les proches du défunt. “Je pense à Muriel leur sœur qui les a accompagnés jusqu’à la fin et à mon cousin Olivier et ses enfants. Avec toi Alain encore une page du cinéma français se ferme. Repose en paix”, a-t-il conclu.

Un message émouvant qui a fait réagir de nombreux internautes. En effet, dans la section commentaires, les abonnés de Paul Belmondo ont été nombreux à lui adresser des messages réconfortants. Quel beau message. Pensées et réconfort pour vous Paul”, a écrit une personne. “Quel bel hommage. Toutes nos condoléances”, peut-on également lire.