Né en 1980, Olivier Villa est le fils de Sylvie et de Patrick Sébastien. Il soufflera ses 45 bougies ce jeudi 4 décembre 2025. Et il a pour frères et sœurs Lily, Benjamin et le regretté Sébastien, décédé dans un accident de moto. Auprès de Jordan De Luxe, le quadragénaire a fait des révélations sur sa carrière et ses projets professionnels.

Et au cours de l’entretien, le chanteur a aussi accepté d’aborder des sujets personnels, avec une sincérité déconcertante. Il a notamment révélé à l’animateur avoir pris ses distances avec sa mère, et en a dévoilé les raisons.

StarMag.com
Patrick Sébastien et Olivier Villa @ DR

"J'ai pas eu une enfance heureuse"

Tout au long de son parcours, Olivier Villa est resté discret comparé à la notoriété de Patrick Sébastien. Malgré tout, le père de Loli et Lila continue de poursuivre sa carrière d’artiste. Dans la commune de Boulazac, en Dordogne, il a notamment ouvert son cabaret baptisé Chez Oliv. Et sur le plateau de Jet De Luxe, l’intéressé s’est confié sur sa musique et ses autres activités professionnelles.

Le fils du célèbre animateur a aussi livré sa vérité sur le lien avec sa mère. "C’est la première fois que j’en parle", confie-t-il dans un premier temps. Le père de famille a ensuite révélé qu’il a coupé les ponts avec Sylvie. "J’ai pas eu une enfance heureuse, ma mère avait une vie dissolue avec son compagnon (…) J’ai essayé de renouer des liens avec elle mais c’est trop compliqué ", explique-t-il. Et contre toute attente, il a annoncé qu’il n’assistera pas aux funérailles de celle qui l’a mis au monde.  

Olivier Villa dévoile ses intentions après le décès de Patrick Sébastien

Toujours lors de cette interview, l’artiste a révélé ce qu’il ne fera pas après la mort de son père. Selon ses propos, sa mère aurait essayé de provoquer des tensions entre lui et son géniteur. "Elle a accusé mon père de me violenter. Je n’ai aucun souvenir de ça (...) Elle a fait ça pour nous faire chi*r", raconte-t-il.

Même si Olivier Villa avait pris la défense de Patrick Sébastien, ils s’étaient éloignés. "Ça a mal tourné", précise-t-il. Mais les deux hommes ont fini par mettre les choses à plat, et se sont réconciliés. Malgré tout, il a pris la décision de ne pas assister aux obsèques du réalisateur et humoriste.

"Je lui ai annoncé, c'est une question de volonté. Parce que ça m'emmerde de voir des gens qui font semblant de pleurer", a-t-il expliqué. Le fils de Patrick Sébastien préfère un hommage discret sur la tombe de son père, loin des cérémonies publiques.

video placeholder