Mercredi 2 juillet 2025, l’émission Les fous du rire sur Vivacité a reçu un humoriste qui a affirmé s’être mis l’animateur Patrick Sébastien à dos. L’ancien présentateur du Plus Grand Cabaret du Monde aurait eu un différend avec une célébrité, qui a bien voulu en parler.
Vincent Taloche et Patrick Sébastien : Virginie Hocq au cœur de leur différend
C’est l’humoriste belge Vincent Taloche qui a fait d’incroyables révélations au sujet de sa brouille avec Patrick Sébastien. C’est lors d’un jeu proposé dans l’émission que Vincent Taloche a pu se confier sur l’animateur. Lors d’un « devine-tête », l’humoriste avait le nom de Patrick Sébastien sur le front. Après avoir découvert le prénom qu’il avait sur sa tête, Vincent Taloche a entendu les autres invités lui dire : « Tu le connais par cœur ».
« C’est quelqu’un qui ne m’adresse plus la parole depuis vingt ans » a déclaré Vincent Taloche après avoir compris de quelle célébrité il s’agissait.
Depuis 2004, Patrick Sébastien ne parle plus à Vincent Taloche. Ce dernier a bien voulu en dire davantage sur la raison qui a fait qu’ils ont coupé les ponts.
« Lorsque j’ai commencé à produire Virginie Hocq, il a flashé sur elle et voulait la coproduire avec moi. »
Vincent Taloche avait d’abord accepté avant de prendre conscience qu’ils n’étaient tout simplement « pas alignés » professionnellement parlant. Suite à cela, Vincent Taloche a donc décidé de ne plus collaborer avec Patrick Sébastien sur ce projet.
« C’était une époque où personne ne pouvait dire non à Patrick Sébastien, mais moi, je l’ai fait, parce que je ne le sentais pas » a-t-il confié. Il a ajouté que l’animateur, rancunier, l’aurait même boycotté par la suite.
« Il en a été tellement vexé qu’il m’a boycotté de toutes ses émissions. Il ne m’a plus jamais adressé la parole. »
Patrick Sébastien rancunier ?
C’est surtout contre France Télévisions que la rancune de Patrick Sébastien est tenace. Il avait attaqué en justice France Télévisions, réclamant alors 5 millions d’euros après le non-renouvellement de son contrat.
Au sujet de son éviction, il avait affirmé à Europe 1 en 2024 que celle-ci avait été « très brutale »
« Surtout qu’on ne m’a même pas parlé. On ne m’a pas dit : “C’est fini.” On ne m’a pas parlé, pas écrit, rien. Aucune explication. On a convoqué ma femme pour lui dire. Ce n’est pas grave, c’est loin derrière moi. Mais je l’ai, l’explication. C’est moi qui ne leur plais pas, voilà, c’est mon personnage à moi. Ce n’est même pas ce que je fais, c’est ce que je suis qui ne leur plaît pas. Comme je n’ai pas envie d’être autre chose… Ils ne m’aiment pas parce que je suis ce que je suis, mais si je ne suis plus ce que je suis, c’est moi qui ne m’aime pas. J’habite avec moi tous les jours, donc je n’ai pas envie de m’engueuler avec moi ! » avait-il confié.
La Cour d'appel de Paris avait condamné France Télévisions à verser 331 825 euros à l’animateur pour « rupture brutale » de leurs relations commerciales.