Cela fait plus de vingt ans que la Star Academy a débarqué sur nos postes de télévision. Si l’émission de TF1 a connu un long hiatus, son retour en 2022 a été couronné de succès. Depuis, les téléspectateurs suivent assidûment les quotidiennes et les primes de la saison 13, actuellement diffusée.
Patrice Maktav, candidat de la toute première saison, a récemment pris la parole sur Pile Média dans une interview disponible le 15 novembre prochain, dont Closer a dévoilé un extrait. Dans cet entretien, l’ex-compagnon de Lucie Bernardoni a donné son avis sur l’émission et, plus particulièrement, sur le rôle de Michael Goldman, directeur du château de Dammarie-les-Lys depuis le retour du programme.
Patrice Maktav donne son avis sur le rôle de directeur de Michael Goldman
"Est-ce que j'en ai quelque chose à foutre ?", a répondu Patrice Maktav lorsqu’il a été interrogé sur le rôle de directeur de Michael Goldman. Par la suite, il a expliqué que ce poste n’était pas forcément facile à occuper.
"Le poste de directeur est le plus ingrat parce que tu fais tout mais tu ne fais rien : tu annonces des bonnes et des mauvaises nouvelles (...) C'est une émission de télévision, je ne suis pas sûr que le directeur ait le choix final des choses. Pour moi, c'est un poste où tu as le cul entre deux chaises. C'est difficile à assumer."
Il a également ajouté que, selon lui, la production restait celle qui avait le dernier mot quoi qu’il arrive.
"Il doit quand même incarner un cadre et une vision. Le choix est judicieux. Il est dans ce métier, mais c'est mieux qu'il ne soit pas artiste (...) Il y a une production derrière tous les rôles. Qui distribue les cartes et les textes ? C'est la production."
Michael Goldman a failli ne pas participer à la 13e édition
Michael Goldman avait d’ailleurs hésité avant de rempiler pour cette 13e édition de la Star Academy, comme il l’avait confié à Télé Star.
"Je ne suis pas de nature à me lancer aveuglément, donc oui, j’ai réfléchi. Toute cette année, j’ai croisé plein de gens et les messages que j’ai reçus étaient tellement gentils que je me suis dit que ce serait un peu un déshonneur si je ne revenais pas."
Au fil des saisons, Michael Goldman est devenu une figure emblématique de la Star Academy, que les téléspectateurs apprécient retrouver chaque année.