Florent Pagny et Pascal Obispo entretiennent une amitié qui va bien au-delà de leurs rôles de jurés dans les fauteuils rouges de The Voice. Malgré des débuts quelque peu compliqués, ces deux chanteurs se portent une affection mutuelle depuis de nombreuses années

Lors de son passage sur le plateau de l'émission Quelle époque ! le samedi 30 septembre 2023, Pascal Obispo a participé au traditionnel jeu du Tu préfères ? Il a dû choisir entre deux personnalités évoluant dans le même domaine. Par exemple, il a eu du mal à départager Mbappé et Zidane, considérant l'un comme un "prince" et l'autre comme un "roi". Il a également dû choisir entre deux jurés de The Voice, à savoir Zazie et Florent Pagny. L'interprète de L'envie d'aimer est alors revenu sur le début de son amitié avec le papa d’Inca Pagny.

Pascal Obispo doit beaucoup à Florent Pagny

Pascal Obispo a expliqué que sans Florent Pagny, il ne serait pas là aujourd'hui. Il faut savoir qu’à la fin des années 1990, Florent Pagny avait envoyé “tout le monde se faire f**tre”. L'ancien compagnon de Julie Hantson, alors âgé de 32 ans, était le seul à en avoir été épargné. Il lui avait proposé de composer la chanson Savoir aimer. Ce qui est remarquable, c'est qu'à la fin de leur conversation, Florent Pagny lui avait dit : 

Tu vas recevoir un appel de Johnny . 

Et cette promesse s'est bien réalisée. La contribution de l'artiste à ce tube a ouvert des portes inestimables à l'artiste. Après sa collaboration avec l'interprète de Ma liberté de penser, il a eu l'opportunité de travailler avec le Taulier.

StarMag.com
Johnny Hallyday et Pascal Obispo @DR

Une amitié à double sens

De Ce que je sais à Allumer le feu, en passant par Debout, Pascal Obispo a ensuite composé certains des plus grands tubes de Johnny Hallyday. Cette opportunité exceptionnelle a été rendue possible grâce à leur amitié sincère. D’ailleurs, le père de Sean Obispo a plus tard fait de même pour son frère de cœur.

Aujourd'hui, Pascal Obispo ressent une gratitude éternelle et un amour indéfectible envers l'auteur de Ma liberté de penser, qui traverse actuellement des moments difficiles. Il conclut simplement en disant : 

Tout s'est enchaîné tellement vite grâce à lui et grâce à 'Savoir aimer', que voilà, c'est mon ami pour la vie.

Une belle déclaration.