Invité sur le plateau de Chez Jordan sur C8, Pascal Bataille a fait une surprenante révélation. Le coanimateur de Y’a que la vérité qui compte a révélé souffrir depuis trente ans d'une tumeur à l'oreille gauche. D’ailleurs, à cause de celle-ci, il a perdu une bonne partie de son audition. 

Le retour de Y a que la vérité qui compte sur C8

Dans les années 2000, Pascal Bataille a connu un énorme succès en tant que coanimateur de l'émission Y'a que la vérité qui compte, aux côtés de Laurent Fontaine. Ce programme phare de TF1 captivait les téléspectateurs avec ses histoires émouvantes, ses réconciliations et son authenticité. Malheureusement, après quatre ans à l’antenne, la première chaîne a décidé de se renouveler.

Mais force est de constater, que l'émission a beaucoup manqué aux téléspectateurs. Cyril Hanouna a donc décidé de la relancer sur C8. Ainsi, depuis quelques mois, Laurent Fontaine et Pascal Bataille sont de retour à la télévision. Invité par Jordan de Luxe pour parler de cette reprise, le dernier cité a fait une révélation bouleversante sur sa santé. Depuis trente ans, il est atteint d'une tumeur à l'oreille gauche.

Pascal Bataille atteint d'une tumeur à l'oreille gauche

Selon les dires de nos confrères de Public, il s'agit d'une tumeur bénigne qui est sous surveillance médicale. Si pour le moment, elle n’est pas dangereuse pour la santé de Pascal Bataille, elle a tout de même entraîné une perte de l'audition gauche. En effet, le coanimateur de Y’a que la vérité qui compte a perdu 75% de son audition. La tumeur se situe sur le nerf acoustique, responsable de la transmission des informations auditives au cerveau.

Et malheureusement, il n’y a pas grand-chose à faire pour que Pascal Bataille retrouve l’audition. En effet, c'est le nerf lui-même qui est endommagé. Malgré cette situation difficile, l’acolyte de Laurent Fontaine garde un état d'esprit positif.

Il a expliqué à Jordan de Luxe : 

Je vis très bien avec, sinon que je ne connais pas le silence depuis 1993 puisque j'ai des acouphènes en permanence. On s'y fait, c'est comme tout, on vit avec, mais je ne sais pas ce qu'est le silence. C'est quelque chose qui me gêne parce que philosophiquement, le silence c'est magnifique.

Qu'en pensez-vous ?