L’Accompagnatrice, Les Nuits fauves, Rimbaud Verlaine… Romane Bohringer a marqué le public dans de nombreux rôles. Et la comédienne a également su sortir de l’ombre de son célèbre père, Richard Bohringer, à qui elle donne la réplique dans L’Amour flou.
À l’occasion du 78e Festival de Cannes, elle a présenté le film Dites-lui que je l’aime, tiré du livre de la députée Clémentine Autain. Celui-ci parle du décès de sa mère.
Ensemble sur le tapis rouge, la femme politique et l’actrice se sont affichées très complices devant les photographes. Leur projet cinématographique a capté l’attention. Malgré cela, certains internautes parlent plus du physique de la comédienne que de son travail. C’est ce qui l’a fait réagir à l’occasion de la fête des Mères.
Romane Bohringer prise pour cible
Internet a aussi son côté sombre. Et la grande messe du cinéma international est généralement l’occasion pour les détracteurs de s’en prendre aux célébrités. Comme à l’accoutumée, ils s’intéressent davantage à l’apparence des stars qu’aux films présentés au Festival de Cannes. Malheureusement, la fille de Richard Bohringer en a fait les frais.
Sous un article consacré à son passage sur la Croisette, Romane Bohringer a été la cible de commentaires sexistes. La comédienne de 51 ans a aussi été victime d’âgisme. "Elle a pris au moins 30 kilos", "Je l'avais pas reconnu, on dirait une mémère, elle a grossi", "Le coup de vieux. Pas cool la ménopause", peut-on notamment lire.

Les messages de soutien se multiplient
Ce dimanche 25 mai 2025, à l’occasion de la fête des Mères, Romane Bohringer a réagi aux remarques désobligeantes de ses détracteurs. "Bonne fête des mémères", a-t-elle riposté avec une touche d’humour.
Tout comme ses fidèles fans, bon nombre de ses consœurs ont aussi pris sa défense. C’est notamment le cas de Juliette Binoche, présidente du jury du 78e Festival de Cannes, Sandrine Kiberlain ou encore Anissa Bonnefont. Des messages bienveillants qui lui ont probablement redonné le sourire.