Le 25 juin 2009, le monde a appris la mort de Michael Jackson, qui a succombé à un arrêt cardiaque après une overdose de médicaments dans son manoir d'Holmby Hills, à Los Angeles. Sa disparition, à l’âge de 50 ans, a laissé des millions de fans éplorés qui, jusqu’à maintenant, continuent de multiplier les hommages pour honorer la mémoire de leur idole.
Aussi, après Freddie Mercury, Elton John, Bob Marley et prochainement Britney Spears, les studios américains se sont tout naturellement attaqué à la vie trépidante du roi de la pop. Sobrement baptisé Michael, le film sortira en salles en avril 2026. C’est Jaafar Jackson, le neveu de Michael Jackson, qui a été choisi pour prêter ses traits à son illustre oncle, d’autant plus que la ressemblance entre eux est troublante.
Mais alors que les fans trépignent d’impatience, tout le monde n’a pas été convaincu par le biopic. À commencer par les propres membres de la famille de Michael Jackson.

Paris Jackson pas du tout emballée
Si le projet a vraisemblablement été "validé" par la majeure partie de la famille, une voix dissonante n’a toutefois pas mâché ses mots pour se faire entendre. Dans le film d’Antoine Fuqua, c'est Colman Domingo qui interprète le rôle de Joe Jackson, le patriarche controversé du clan, qui a élevé ses neuf enfants d’une main de fer.
En août dernier, l'acteur et Paris Jackson ont tous deux assisté au gala de l'amfAR, en marge de la Mostra de Venise. D’après le magazine People, celui qui a également joué dans la série Euphoria en avait profité pour évoquer ses liens avec les enfants de Michael Jackson, expliquant que les relations entre eux étaient au beau fixe.
Ils soutiennent beaucoup notre film. Je suis ravi d'être ici ce soir à l'amfAR avec Paris. C'est une belle façon pour nous d'être ensemble.
Se réjouissait-il, affirmant au passage avoir même “brièvement discuté” avec Paris Jackson du film et la décrivant comme “tout à fait charmante et chaleureuse”. Cependant, le son de cloche est bien différent du côté de celle qui s’est récemment confiée sur ses addictions qui ont ruiné sa vie.

Une sérieuse mise au point
En effet, Paris Jackson n'a visiblement pas du tout la même version de l'histoire. Aussi s’est-elle empressée de rétablir sa vérité sur les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, elle avait ainsi publié plusieurs stories, dans lesquelles elle s’adressait de manière cinglante à Coman Domingo, souhaitant rappeler qu’elle n’avait absolument pas pris part au projet. "Ne dis pas aux gens que j'ai été "utile" sur le tournage d'un film auquel je n'ai absolument pas participé, lol, c'est trop bizarre", avait-elle écrit, soucieuse de mettre les choses au clair.
Loin de s'arrêter là, la chanteuse et mannequin avait même fait savoir qu’elle avait détesté le script : "J'ai lu un des premiers jets du scénario et j'ai fait part de mes remarques sur ce qui me semblait malhonnête ou ne me convenait pas, et comme ils n'en ont pas tenu compte, j'ai tourné la page", a-t-elle affirmé. Et désormais, Paris Jackson ne se sent absolument plus concernée par le long-métrage consacré à son père :
Ce n'est pas mon problème, ce n'est pas mon affaire. Que Dieu vous bénisse et vous protège.
Vous l'aurez compris, ce n'est certainement pas Paris Jackson qui fera la promotion de Michael.