Les langues se délient concernant le supposé comportement de P. Diddy avec son entourage. Dans des documents judiciaires obtenus par TMZ, Rodney "Lil Rod" Jones, ancien producteur et vidéaste de P. Diddy, affirme que le patron de Bad Boys Records l'aurait agressé sexuellement à plusieurs reprises alors qu'il travaillait sur son dernier album. Les faits se seraient déroulés entre septembre 2022 et novembre 2023.

Rodney "Lil Rod" Jones a raconté que P. Diddy avait pris l’habitude de s’exhiber nu devant lui, en plus de lui toucher les organes génitaux et son anus pour mieux le préparer à avoir des relations intimes, sans son consentement. Des actes que le magnat de la musique aurait minimisés, les qualifiant de simple "chahut", rapporte le média américain. Et certains de ses célèbres amis auraient également été de la partie.

StarMag.com
P. Diddy @ Getty Images

Des soirées lubriques

Toujours selon Rodney "Lil Rod" Jones, P. Diddy l'aurait fortement encouragé à accepter les sollicitations déplacées et insistantes de certains de ses associés, dont l’acteur Cuba Gooding Jr. et une cousine de la petite amie de la rappeuse Yung Miami. La jeune femme aurait tenté d’avoir un rapport sexuel avec Rodney Jones, devant l’ancien compère de Notorious B.I.G. En outre, le plaignant allègue qu'il a été contraint de contacter des travailleuses du sexe pour avoir des relations avec elles, à la demande de celui qui se nomme Sean Combs à l’état civil.

Le vidéaste pense également avoir été drogué et violé lors d’une soirée qui s’est tenue en février 2023, selon les informations de NBC. Il se serait réveillé au lit, nu et étourdi, avec P. Diddy et deux prostituées à ses côtés. Des incidents que Rodney Jones a jugé suffisamment graves pour saisir la justice et réclamer une somme colossale en dédommagement.

P. Diddy riposte

Shawn Holley, l’avocate de l’interprète du tube I’ll Be Missing You, s’est empressée de nier ces accusations. La femme de loi s’est exprimée dans les colonnes de Pages Six, déclarant que "Lil Rod n'est rien de plus qu'un menteur", qui réclame 30 millions de dollars, "à la recherche sans vergogne d'un salaire immérité" :

Cette sortie de route irresponsable à propos d’événements qui sont de la pure fiction et ne se sont tout simplement pas produits ne sont rien de plus qu'une tentative évidente de faire la une des journaux.

Et d’appuyer ses propos, en précisant que la partie adverse était loin de se montrer coopérative :

Nous avons la preuve accablante et incontestable que ses affirmations sont de complets mensonges. Nos tentatives pour partager cette preuve avec l’avocat de M. Jones, Tyrone Blackburn, ont été ignorées car M. Blackburn refuse de répondre à nos appels.

Shawn Holley a conclu en informant que "ces allégations farfelues" seront toutes réfutées "devant les tribunaux" et que des "mesures appropriées" seront prises "contre ceux qui les formulent" :

Nous avons également contacté les représentants de Yung Miami et Cuba Gooding Jr. mais nous n'avons pas immédiatement reçu de réponse.

En novembre dernier, Cassie jetait un pavé dans la mare en déposant plainte contre P. Diddy pour violences physiques, sexuelles et psychologiques. Les deux ex, qui sont restés en couple pendant dix longues années, n’ont pas tardé à rapidement trouvé un accord, afin de ne pas aller jusqu’au procès : "J’ai décidé de résoudre cette affaire à l’amiable, à condition que j’ai un certain contrôle", expliquait la native de l’État du Connecticut, remerciant au passage ceux qui ont pris son parti.

Toutefois, la prise de parole de la chanteuse a fait sortir trois autres femmes du silence, qui ont elles aussi porté plainte pour viol contre P. Diddy. De nouvelles accusations niées en bloc par l'intéressé.