Alors qu’elle vit désormais à la Réunion, Ophélie Winter est de passage en métropole. En effet, la chanteuse de 51 ans sera prochainement à la Décathlon Arena de Lille. Un concert très attendu baptisé Stars 80 / Stars 90 - La Grande Battle s’y déroulera les 6 et 7 juin 2025. L’occasion de retrouver également sur scène Hélène Ségara, Emile & Images ou encore Larusso, entre autres.
En pleine promotion du concert, l’interprète de Dieu m'a donné la foi était présente sur le plateau de C à vous, ce mardi 27 mai 2025. L’occasion pour elle de se confier sur sa carrière et sur son rapport compliqué à son image. Même si elle est de retour sur le devant de la scène, la quinquagénaire ne serait plus que l’ombre d’elle-même suite à un cambriolage d’une grande brutalité.
"Je me trouve horrible"
Vitaa, Sylvie Tellier ou encore Bruno Guillon… les célébrités sont devenues les cibles privilégiées des malfaiteurs. En effet, les cambriolages de stars ont pris de l’ampleur en France. Et malheureusement, Ophélie Winter en a aussi fait la terrible expérience il y a quelques années. Au cours de l’effraction, l’ancienne compagne de MC Solaar a perdu son nez "à coups de barre de fer".
C’est l’une des raisons pour lesquelles Ophélie Winter a quitté Paris. Mais, le traumatisme est bien plus profond puisqu’elle a été défigurée. Désormais, elle évite de se regarder dans le miroir. Et la chirurgie esthétique réparatrice n’a pas vraiment amélioré son état. "Je suis dismorphophobique depuis la jeunesse, et je me trouve horrible depuis la jeunesse", a-t-elle confié avec émotion. Et de poursuivre :
Et maintenant que j’ai été vraiment défigurée pendant mon cambriolage, et que j’ai plus de nez, et que j’ai vraiment une raison de me trouver défigurée, je me sens mieux dans mes baskets parce que je n’ai plus de miroir sur moi (…) je ne me regarde plus, le problème est réglé.

Ophélie Winter rêve de refaire du cinéma
La star des années 1990 a déjà fait quelques apparitions sur le grand écran. Elle a notamment été à l’affiche de Bouge !, Folle d’elle ou encore Tout doit disparaître. Aujourd’hui, elle aimerait retrouver les plateaux. Seulement, son apparence reste un obstacle.
J’ai très envie. Maintenant je m’assume beaucoup moins, avec justement ce dont je vous ai parlé. Sur le fait de ne plus me reconnaître, d'avoir un minuscule bout de nez, j'ai l’impression que tout prend une proportion énorme, donc je me sens très mal à l’aise là-dessus, mais s’il n’y a que moi que ça dérange, allons-y, tournons !
Le message est passé !