Le 21 septembre dernier, Cyril Hanouna était aux commandes d’un nouveau numéro de Touche Pas à Poste. Comme à l’accoutumée, le trublion de C8 est revenu sur les faits marquants de l’actualité avec ses chroniqueurs. Aux côtés d’Evelyne Thomas ou encore Jean-Michel Maire, l’animateur a, entre autres, parlé de la visite de Charles III en France et de l’agent de la RATP qui a frappé un passager.

De son côté, Ségolène Royal, qui présentait, pour la 2e fois, la chronique "Ségolène explique !", a souhaité aborder la question suivante :

Pourquoi c’est difficile de parler de violences en milieu scolaire pour les victimes ?

L’occasion pour Hugo Manos de revenir sur le harcèlement scolaire qu’il a subi de la part des autres élèves.

StarMag.com
Hugo Manos @ C8

"Je mangeais seul à la cantine"

Contrairement à certains chroniqueurs de TPMP habitués à pousser des coups de gueule, Hugo Manos est plutôt en retrait, distant à la dispute. Jeudi dernier, le compagnon de Laurent Ruquier est cependant revenu sur le départ de l’animateur de France Télévisions. Le jeune homme de 34 ans en veut à la direction et il a laissé éclater sa colère.

Dans un tout autre registre, l’acolyte de Géraldine Maillet est revenu sur le harcèlement scolaire qu’il a subi durant son adolescence. Il a en effet enduré les brimades de ses camarades en raison de son orientation sexuelle. De ce fait, il a préféré se lier d’amitié avec les filles au collège.

(…) Durant toute ma période collège, je mangeais seul à la cantine, on me traitait de p*dé tous les jours. J'essayais plutôt d'avoir des copines que des copains. J'avais dû mal à en avoir (…) L'enfance, c'est le moment où on se construit, on apprend à se connaître mais on apprend parfois à ne pas s'aimer. Je pense que ça a rendu mon parcours de vie plus compliqué.

Hugo Manos s’est forgé un moral à toute épreuve

Contrairement à ce que certains pourraient penser, la vie d’Hugo Manos n’a pas été un long fleuve tranquille. Il n’a d’ailleurs pas eu un parcours scolaire facile. Quoi qu’il en soit, ses années collège sont désormais loin derrière lui. Le coach sportif a toujours tenu le cap, ce qui force le respect et l’admiration. À présent, le célèbre influenceur prodigue des conseils pour avoir plus confiance en soi. De quoi encourager les victimes de harcèlement scolaire à prendre la parole.