Pour rappel, le sous-marin Titan, avec cinq membres à bord, était porté disparu depuis le 18 juin dernier. Il s’agit d’une expédition vers l’épave du Titanic, dans l’océan Atlantique. Moins de deux heures après la descente, l’équipage n’avait plus donné de signe de vie. Depuis, une opération de sauvetage de grande envergure est en cours pour retrouver l’engin et les passagers. De quoi provoquer la colère de la femme du comédien Omar Sy, Hélène Sy.  

Depuis cette disparition du submersible, les proches des cinq membres à bord n’avaient pas lésiné sur les efforts et surtout, les moyens. De ce fait, Hélène Sy a tenu à prendre position dans cette affaire. Elle a ainsi évoqué la situation des migrants qui ont perdu la vie en mer. Malheureusement, peu de moyens ont été déployés pour tenter de les sauver.

La femme d’Omar Sy partage un message engagé

Mariée à l’ancien acolyte de Fred Testot depuis 2007, Hélène est très engagée dans les causes humanitaires. Certains ne le savent peut-être pas, mais elle est la présidente de l’association CéKeDuBonheur. Celle-ci a pour objectif d’améliorer les conditions de vie des enfants hospitalisés. Elle collabore également avec différentes ONG et s’implique pour l’Afrique.

Après la disparition du sous-marin, la mère de cinq enfants a alors partagé un photomontage en story Instagram. Sur l’image de gauche, on peut voir le submersible. En légende, elle a écrit :

Cinq hommes riches portés disparus, une opération de sauvetage de plusieurs millions.

Sur la deuxième photo, Hélène Sy a montré un navire bondé de migrants. On peut notamment lire :

750 migrants disparus, renforcer les frontières.

StarMag.com
@ Instagram

Les cinq passagers sont morts

Selon les informations rapportées par BFM TV, l’explorateur français Paul-Henri Nargeolet et l'homme d'affaires britannique Hamish Harding ont péri lors d’une probable implosion du submersible. Le patron américain d'OceanGate Expeditions, Stockton Rush, le milliardaire Pakistanais Shahzada Dawood et son fils Suleman n’ont pas survécu. Malgré les moyens déployés, les cinq passagers à bord du Titan sont tous morts.