Omar Sy se retrouve au cœur d'une affaire délicate. En cause : un accrochage entre le comédien, qui se rendait à Avignon, et des agents de la SNCF dans une gare parisienne pourrait avoir des conséquences judiciaires.
"Il y a eu une altercation et des propos menaçants"
Les faits se seraient déroulés à la gare de Lyon, à Paris, ce jeudi 22 mai 2025, très tôt dans la matinée. Selon les informations La Provence, tout aurait dégénéré lorsque des agents de sûreté de la SNCF ont demandé à Omar Sy de museler son chien.
En effet, le ton serait rapidement monté. L'acteur aurait eu un comportement virulent envers les employés présents. Plusieurs sources évoquent des menaces et des insultes proférées à l'encontre du personnel ferroviaire... dont "des menaces de morts". Une altercation qui aurait débuté sur le quai de la gare et qui se serait poursuivie une fois à l'intérieur du train.
Contactée par nos confrères de La Provence, la SNCF a confirmé l'incident et a décidé de ne pas en rester là. "Il y a eu une altercation et des propos menaçants tenus par Monsieur Omar Sy contre un de nos agents de bord. Des poursuites seront engagées”, a indiqué l’entreprise ferroviaire.
Une condamnation en Suisse
Cette affaire intervient peu de temps après une autre condamnation pour l'acteur. En juin 2024, Omar Sy a été sanctionné en Suisse pour des infractions routières répétées. Il a été condamné à payer une somme importante de plus de 32 500 euros.
Que va donner cette plainte de la SNCF ? L'acteur s'exprimera-t-il sur cet incident ? Affaire à suivre...