Olivia Ruiz est à l'heure de la reconversion. La chanteuse, devenue célèbre avec sa participation à la Star Academy puis avec sa chanson "la Femme Chocolat", aurait-elle envie de passer à autre chose ? L'artiste s'est lancée dans l'écriture et assure désormais la promotion de son premier livre. L'occasion de faire une surprenante confidence sur les dernières semaines.

Olivia Ruiz s'est sentie "aspirée"

Dans les colonnes du Journal du Dimanche, Olivia Ruiz s'est donc confiée pour une longue interview destinée à présenter son livre "La commode aux tiroirs", qui parle notamment de ses origines espagnoles. 

Mais, l'artiste de 40 ans a aussi confié qu'elle venait de passer une phase difficile. En effet, Olivia Ruiz pense avoir été touchée par l'épidémie de coronavirus, même si elle n'a pas fait de test.

C'est comme une laryngite mêlée à de la migraine et à une gastro. Pendant une dizaine de jours, j'étais dans un état d'épuisement, avec les symptômes : j'ai attribué ça au Covid-19 sans être diagnostiquée.

Olivia Ruiz a finalement vaincu la maladie seule, tout en suivant les conseils de son médecin par prudence.

Mon médecin m’a dit de guetter mon essoufflement, mais ça n’a pas dégénéré. Je me suis soignée toute seule.

Physiquement, la mère du petit Nino, né en 2015, reconnaît être passée par un moment très difficile .

C’est une période de grand trouble pour tout le monde, même pour les mieux lotis dont je fais partie. J’ai l’impression que la terre s’ouvre sous nos pieds. À un moment, je me suis sentie aspirée, alors que je suis normalement une force vive.

Son livre sortira dans les librairies le mercredi 3 juin.