Comment ce scammer a-t-il pu se procurer le numéro de téléphone de Nabilla ? Le mystère reste à élucider. Ce qui est sûr, c’est que la célèbre influenceuse, installée à Dubaï, a été prise de panique. Bon nombre de ses amis ont également été la cible de cet individu malintentionné. Il a en effet envoyé un message groupé, annonçant la mort d’un ami en commun, à la jeune femme et aux proches de cette dernière.

Encore sous le choc, l’épouse de Thomas Vergara a tenu à partager l'expérience qu’elle a vécue sur ses réseaux sociaux. Ce vendredi 21 juin 2024, elle s’est en effet filmée pour alerter ses abonnés sur la mésaventure qui lui est arrivée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’arnaque est bien ficelée.

StarMag.com
Nabilla @ DR

"Je commence à trembler"

L’objectif reste le même pour un scammer (ou un escroc) : celui de soutirer de l’argent à ses victimes. Généralement, il utilise une fausse identité en ligne. Dans un premier temps, il attire l’attention de ses proies et s’efforce de gagner leur confiance. Ce message pour annoncer le décès d’un ami en est un exemple.

En effet, l’individu a envoyé un lien à Nabilla et ses amis pour les inciter à participer aux frais d’obsèques. Fort heureusement, l’ex-candidate des Anges de la télé-réalité n’est pas tombée dans le panneau. Inquiète, elle a décidé d’appeler l’une de ses connaissances qui lui a confirmé que leur ami en commun se porte bien.

Il vient de se passer une dinguerie (…) Je reçois un message comme quoi un ami à nous est mort (…) ses funérailles, c’est demain (…) Je commence à trembler, je me dis c’est pas possible (…) En fait, c’est faux : il n’est pas mort (…) Apparemment, c’est un scam.

Nabilla évoque l’ascenseur émotionnel qu’elle a vécu

Prise de panique, Nabilla aurait pu tomber dans le piège. Comme elle l’a confié, la brune de 32 ans est passée par toutes les émotions.

C’est quoi ces scammers, c’est une dinguerie (…) Ça fait trop peur les gars (…) Je suis choquée !

Une situation improbable qui a visiblement mis Nabilla dans tous ses états. Heureusement, plus de peur que de mal.