Une grande partie de la population mondiale est confinée. En France, aux Etats Unis, à Dubaï entre autres, les gouvernements prennent des mesures plus ou moins strictes. Dans ce contexte, il y en a justement une qui en a lourd sur le cœur. Il s'agit de Camélia Benattia, la belle-sœur de Nabilla Benattia. Alors qu'elle vit avec son mari, Tarek Benattia à Dubaï, la jolie brune a poussé un gros coup de gueule sur les réseaux sociaux.

"L’État français n’a pas pris les précautions qu’il fallait"

Sur son compte Snapchat, Camélia Benattia s'est sérieusement emportée et a parlé des mesures prises en France pour endiguer la propagation du coronavirus. Très cash, la jeune femme n'a pas hésité à critiquer les actions des autorités qu'elle a jugées insuffisantes.

 Ça me fatigue… Nous, à Dubaï, on se confine, mais derrière, ils font des choses. De 20 heures jusqu’à 6 heurs ou 8 heures du matin, vous avez l’interdiction de sortir, même pour faire vos courses et vous entendez de gros avions militaires qui désinfectent tout Dubaï. Ils font hyper attention quand on fait des courses… bref, ils font des efforts eux aussi. (...) Ce qui me dérange avec la France, c’est qu’ils sont en train de dire "restez chez vous, on a merdé", mais l’État français n’a pas pris les précautions qu’il fallait ! Quand ils ont vu que c’était en Chine, ils se sont dit : "c’est bon, c’est chez les autres."

Loin d'en avoir fini, Camélia Benattia a également demandé aux autorités de prendre les choses en main, et ce plus sérieusement.

Prenez les choses en main et arrêtez de dire à tous vos concitoyens de rester chez eux. Il faut aussi trouver une solution, les gars ! (…) La Chine s’en sort, le pays n’a plus de nouveaux cas, les gens recommencent à sortir… Et la superficie de la Chine, on en parle ? Ça fait 17,5 fois la France, alors on se sort les doigts du cul ! (…) Je n’aurais jamais pensé faire un Snap avec ce genre de tête, mais ça commence vraiment à me fatiguer.