Kseniya Alexandrova a été connue en tant que première dauphine de Miss Russie. Et en 2017, elle avait représenté son pays au concours Miss Univers. Elle avait aussi travaillé comme mannequin et psychologue. La jeune femme a été admirée pour sa beauté, mais aussi pour sa gentillesse. Elle venait de se marier et menait une vie très active.

Malheureusement, la trentenaire a été victime d’un terrible accident de la route dans la région de Tver, le 12 août 2025. Elle se trouvait sur le siège passager d’une voiture conduite par son mari. Un élan a surgi de nulle part et a percuté le pare-brise. Le choc a été très violent, et elle a été grièvement blessée à la tête

Des témoins ont vite appelé les secours. Elle a été transportée à l’hôpital, d’abord à Rjev puis à Moscou. Toujours selon les informations relayées par la presse, la jeune femme a ensuite été placée en soins intensifs et a brièvement repris connaissance. Elle est alors tombée dans le coma, et a rendu son dernier souffle des suites de graves lésions cérébrales.

Kseniya Alexandrova, une disparition brutale

Son mari a livré un récit glaçant à RIA Novosti. Il a notamment confié : "Il n’y a pas de clôture pour protéger les animaux sauvages. Un élan s’est jeté sur la voiture. Entre le moment où il a surgi et le choc, une fraction de seconde s’est écoulée. Je n’ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit". Et de poursuivre : "Les airbags ne se sont pas déclenchés (…) Elle était inconsciente, la tête brisée, tout était en sang".

Les médecins ont annoncé que Kseniya Alexandrova avait eu une méningite, puis une maladie inflammatoire du cerveau et enfin une septicémie. Elle avait fait un premier arrêt cardiaque le 11 août 2025, puis un second le lendemain, qui a malheureusement été fatal.

StarMag.com
Kseniya Alexandrova @ DR

Des hommages et des appels à la sécurité

Depuis l’annonce de son décès, les hommages ont fusé de toutes parts. Son agence a également tenu à saluer sa mémoire. "Kseniya était brillante et talentueuse. Elle savait inspirer, soutenir et apporter de la chaleur à tous ceux qui l’entouraient. Pour nous, elle restera à jamais un symbole de beauté, de gentillesse et de force intérieure", peut-on lire dans leur publication Instagram.

De son côté, le mari de Kseniya Alexandrova veut lancer une pétition. Pour lui, ces accidents font trop de morts et il est grand temps d’agir.