Le 31 juillet 2025, le producteur du rappeur Werenoi avait été placé en garde à vue après avoir vu son nom être mêlé à une sombre affaire.
Depuis la mort du rappeur à seulement 31 ans, des suites d'une défaillance cardiaque liée à une détérioration soudaine de sa santé, de nombreux soucis autour de son héritage ont éclaté. Werenoi a été le plus gros vendeur en France en 2023 et 2024, et après sa mort soudaine le 17 mai dernier, son nom n’a cessé de se retrouver mêlé à des histoires de distribution de sa musique ou bien d’argent.
Une importante somme à l’origine du conflit ?
En juillet dernier, Babs a été placé sous contrôle judiciaire jusqu’à son procès devant la 16e chambre du tribunal correctionnel de Bobigny, attendu pour le 24 octobre prochain. Pour quelle raison devra-t-il comparaître ? Il a été accusé de faits de violences en réunion.
Le Parisien a levé le voile sur cette affaire, rapportant qu’une jeune femme dit avoir été agressée par le producteur ainsi que trois hommes dans un bar à chicha de Montreuil, en Seine-Saint-Denis, à la fin du mois de mai. La source du conflit serait la disparition de la somme d’un million d’euros que détenait Werenoi. C’est la victime présumée qui serait en possession de cet argent à Dubaï.
Babs, le producteur de Werenoi, prend la parole
Me Battikh, l’avocat de Babs, a partagé un communiqué des représentants du label PLR Music ce lundi 4 août. La maison de disques dans laquelle était signé Werenoi a ainsi pu revenir sur ce qui est reproché au producteur.
Ainsi, ce dernier se voit reprocher des « violences volontaires ayant entraîné une ITT de moins de 8 jours » et une « provocation à l'atteinte à l'intégrité physique ». Selon sa défense, cette requalification « témoigne de la faiblesse des accusations initiales, désormais écartées au profit d'infractions de moindre gravité ».
De son côté, Babs « conteste formellement l'ensemble des faits reprochés » et « entend faire valoir ses droits devant la justice avec rigueur et détermination », comme ont pu le confier ses proches.

Ces derniers ont également rappelé que la « retenue sur les réseaux sociaux » était de mise tant que le procès n’a pas eu lieu et que la présomption d’innocence s’appliquait encore. Une plainte a également été déposée par l’équipe de Babs à Paris ainsi qu’à Dubaï pour le recouvrement de « sommes indûment soustraites, dans le but qu'elles soient remises aux enfants du regretté artiste Werenoi ».