Le 15 juin marque la date d’anniversaire de Johnny Hallyday. En effet, s’il était encore en vie, le père de Laura Smet aurait eu 81 ans cette année. La star du rock est malheureusement décédée en décembre 2017. Mais cela ne signifie pour autant pas qu’il est oublié.

Ce qu'elle a ressenti en voyant la dépouille de son père

Pour honorer la mémoire de Johnny Hallyday, la rédaction de Franceinfo a récemment inauguré un nouveau podcast. Pour l’occasion, elle a ainsi organisé une rencontre entre Laura Smet et l'une des fans du Taulier. Un entretien au cours duquel la comédienne de 40 ans s’est confiée à cœur ouvert sur son père.

Durant cette rencontre, la femme nommée Nelly, âgée de 73, a pu interroger la fille du regretté rockeur. Elle a surtout voulu en savoir un peu plus sur le décès de l’artiste, notamment sur les vêtements qu’il portait à son dernier jour.

En réponse à cette question, Laura Smet a révélé que son père était vêtu d’un costume lorsqu’elle l’a vu. Elle s’est également souvenue de ce à quoi il ressemblait, déclarant : 

Je vais te révéler un truc. Je n’avais jamais vu de mort avant. Quand je suis rentrée, je me suis dit : 'Mais ce n’est pas mon père, il est beaucoup plus petit'. Son âme était tellement grande.

StarMag.com
Laura Smet @Getty Images

L’avis de Laura Smet sur l’apparence de son défunt père

Cela fera bientôt sept ans que Johnny Hallyday s’est éteint. Mais pour Laura Smet, c’est comme si c’était hier. D’ailleurs, en repensant à ce moment où elle l’a vu pour la dernière fois, l’actrice se rappelle encore sa réaction. Au cours de son entretien avec Nelly, elle a estimé que l’interprète de Je te promets était parti en paix.

À ce sujet, la sœur de David Hallyday a confié : 

Ça se voyait qu’il n’avait pas souffert, son visage n’était pas du tout crispé. très beau, très élégant, coiffé comme d’habitude, mais le corps beaucoup plus petit parce que l’âme de mon père était immense. 

Quoi qu’il en soit, la disparition de Johnny Hallyday a beaucoup changé la vie de Laura Smet. La preuve ? Depuis que le Taulier a rendu son dernier souffle, la quadragénaire ne ressent plus le même amour qu’elle avait pour Paris. En tout cas, c’est ce qu’elle a confié dans son interview :

Depuis que mon père est mort, je n’aime plus Paris (...) elle me rend triste cette ville.

Une confidence bouleversante.