Outre ses talents artistiques, Brigitte Bardot avait beaucoup fait parler d’elle pour ses histoires de cœur. Elle avait en effet connu plusieurs hommes dans sa vie. À l’âge de 18 ans, la jeune comédienne et danseuse avait épousé Roger Vadim. Et elle avait aussi vécu une idylle avec Jean-Louis Trintignant.

Après sa rupture avec Gilbert Bécaud, l’inoubliable interprète de Juliette dans le film Et Dieu créa la femme croisait le chemin de Jacques Charrier sur le tournage de Babette s'en va en guerre, sorti en 1959. Un an plus tard, l’actrice donnait naissance à Nicolas, son fils unique.

Si certaines de ses histoires d’amour ont été très médiatisées, d’autres sont restées méconnues du grand public. Auprès de nos confrères du Parisien, l’ex-journaliste Philippe Gassot a révélé leur relation secrète.  

StarMag.com
Brigitte Bardot et Philippe Gassot @ DR

Philippe Gassot brise le silence sur son idylle avec Brigitte Bardot

Pourquoi l’ex-journaliste de France 2 a-t-il décidé de révéler son histoire d’amour, longtemps tenue secrète, avec l’artiste ? Lors de cette récente interview, l’homme de 74 ans en a dévoilé les raisons. "Elle faisait aussi partie des gens ordinaires, comme le chantait Charlebois. Et j’ai envie de raconter cette Brigitte-là, amoureuse ordinaire", a-t-il expliqué.

Philippe Gassot était bien plus jeune que Brigitte Bardot. Mais cela ne les avait pas empêchés de vivre une brève idylle. Il avait croisé la route de la comédienne en 1974. "Ils se parlent dans une soirée, puis elle l’appelle", racontent les journalistes du Parisien. Et à l’intéressé de préciser : "Elle a sans doute eu mon numéro par une connaissance commune, Christian Brincourt".

Continuant sur sa lancée, Philippe Gassot a livré des détails sur sa relation secrète avec Brigitte Bardot.

Avec Bardot, tu n’es rien. Elle te choisit ou ne te choisit pas. Tout le monde vous le dira. C’est toujours elle qui m’appelait. Il n’y avait pas de portables, évidemment. À RTL, tout le monde savait qu’on vivait quelque chose. Elle m’appelait à la rédaction. Elle savait par cœur une centaine de numéros de téléphone, sa mémoire était impressionnante. Ce n’est pas forcément un avantage d'être avec Brigitte Bardot. Certains pensaient que j’aurais une tête à ne plus passer les portes.

StarMag.com
Brigitte Bardot @ DR

"Elle m'a laissé une chance"

Au cours de l’entretien, Philippe Gassot a dévoilé une autre facette de l’épouse de Bernard d'Ormale, loin de l’image de la diva froide qui lui avait longtemps collé à la peau. En effet, il garde en mémoire "une femme simple, pas maquillée, un foulard sur les cheveux, qui se promenait avec moi à travers Paris dans mon Austin pourrie".

L’ex-correspondant à Washington de France TV s’est d’ailleurs rappelé de leurs sorties très modestes. "Je l’emmenais au restaurant, mais pas dans des trois étoiles. Mon salaire ne me le permettait pas. Elle aimait bien les gargotes", raconte-t-il.

Et de faire une importante mise au point :

J’entends dire : elle n'aimait pas les enfants, elle ne frayait qu’avec des stars ou sa clique. Non, elle aimait les gens. Elle a admis vivre avec un mec ordinaire comme moi.

Tout allait bien entre eux, alors pourquoi se sont‑ils séparés ? L’accident de la route dont il a été victime aurait marqué le début de la fin de leur idylle. Brigitte Bardot est venue à son chevet à l’hôpital. "Avant de repartir, elle a pris soin d’écrire des lettres d’avance. Comme une gamine de 15 ans", ajoute-t-il.

Mais Philippe Gassot a refusé, dans son état, de l’accompagner pour rencontrer les personnalités du show-biz. "Elle était à Courchevel avec toute sa suite que je n’avais pas envie de voir", a-t-il expliqué.

Elle a insisté pour que je vienne en m’appelant cinq ou six fois. Elle m’a laissé une chance, au fond. J’ai dit non. Avec mes béquilles, je n’avais pas envie de faire le comique troupier sur la neige. J’ai appris un peu plus tard qu’elle avait rencontré quelqu’un là-bas.

"Ça a été une sacrée claque. Elle était entière dans ses désirs, et entière dans ses refus", conclut-il.